3 boissons chaudes véganes pour Noël

Hello !

Nous sommes à un peu moins de dix jours du début de l’hiver (je sais, on ne dirait pas) ! C’est donc la période parfaite pour se préparer des boissons à siroter sous un plaid avec un film so christmas et une petite bougie qui brûle dans un coin de la pièce. Je vous en ai concocté trois pour tous les goûts : un chaï tea latte, un café au lait et l’incontournable chocolat chaud ! Mais je vous les présente bruts : c’est à dire que vous pouvez rajouter une tonne de petits trucs en plus 🙂 N’hésitez pas à abuser des trucs sucrés en tous genres, c’est le moment !

Le chaï tea latte

Avouez que vous aussi, vous rêvez de faire le même chaï latte qu’à Starbucks ! Je l’adore car je le trouve super doux, sucré comme il faut et les épices dans le thé sont délicieuses 🙂 Je sais que certains la réalisent avec un mélange tout prêt (de chez Starbucks d’ailleurs), mais j’ai choisi de faire au plus simple avec l’infusion Chaï de Kusmi Tea, et franchement elle est top !

Commencez donc simplement par la faire infuser dans de l’eau très chaude pendant 3 à 4 minutes, puis versez le lait végétal de votre choix, que vous aurez fait chauffer dans une casserole. Sucrez comme vous voulez !
Pour ce qui est des épices, deux possibilités : soit vous ajoutez celles que vous voulez dans le lait qui chauffe, elles infuseront avec et se fonderont dans la boisson; soit vous les rajoutez à la fin comme un topping (les deux solutions mélangées étant meilleures !).
C’est prêt et c’est à déguster sans modération 😀

Le chocolat chaud hivernal et noëlesque

Pour cette boisson dont je me félicite du le néologisme, vous aurez besoin d’un lait végétal, d’un bon chocolat en poudre, et des épices et chamallows vegan en tous genres !
Commencez par faire chauffer à la casserole le lait de votre choix, puis ajoutez le chocolat une fois que le lait est sur le point de bouillir. Pour ma part, j’utilise un chocolat en poudre de chez Nature&Découvertes qui est rempli d’épices délicieuses (clou de girofle, cannelle etc) : c’est un régal !

Une fois le chocolat ajouté, remuez en laissant sur le feu quelques minutes, puis servez ! N’hésitez pas à rajouter des chamallows histoire d’être bien dans l’ambiance (moi, je déteste) 😀

Le café latte

C’est de loin ma préférée : j’adore le café et j’en bois en toutes circonstances ! Pour cette boisson, faites votre café comme vous en avez l’habitude. Pour moi, c’est à l’ancienne dans une cafetière italienne 🙂


Quand il est prêt, transvasez-le dans une casserole et ajoutez-y le lait végétal que vous préférez ! Quand vous voyez que le tout a l’air bien homogène, ajoutez le sucrant : je ne l’ai pas précisé mais j’utilise des carrés de sucre de canne.
Et c’est prêt ! C’est bien celle-ci que je boirais sans modération 🙂

Voilà pour mes boissons de Noël préférées ! Si vous les testez, n’hésitez pas à me le dire et surtout à me partager les vôtres en commentaire 😀 Faites moi saliver !

Des bisous !

3 Replies to “3 boissons chaudes véganes pour Noël”

  1. Hum !!
    Ici on adore le lait soja et amande chaud..notre petit rituel du soir d’hiver..

  2. Le thé et le café font partie du quotidien chez moi. Cependant, j’ai jamais testé le café avec du lait végétal, ce serait bien d’essayer pour voir ce que ça donne. Le lait de soja c’est pas mal. Je l’ai déjà goûté en bio en plus.

  3. Le chocolat aux épices de chez Nature et découverte donne envie, je ne l’avais pas vu ! C’est tentant même si ça ne doit pas être trop compliqué à faire.

Laisser un commentaire