Abonne-toi à la Newsletter !

Le blog te plaît ? Alors rejoins notre communauté en t'inscrivant à la newsletter. Tu recevras des actus, des backstages, des alertes et plein de surprises !

Week song – Tainted love

chandeleur recette vegan les jolies tulipes

Chandeleur : recette vegan de crêpes et pancakes (3 ingrédients)

2 février 2020 2 min read 2 Comments

Hello à tous !

Aujourd’hui, c’est la Chandeleur : l’occasion parfaite de vous présenter une recette inspirée du livre de Margot (Bien dans mon slip). Elle est végane et ne nécessite que 3 ingrédients ! 🙂
La recette est initialement pour des pancakes, et je les trouve très légers. J’imagine que pour faire des crêpes, il suffit d’ajouter un peu plus de lait (avoine, amande, ou soja).

Chandeleur-recette-vegan-les-jolies-tulipes

Pour une quinzaine de pancakes, il vous faudra :

  • 30 cl de lait végétal (j’ai choisi du lait d’amande bio)
  • 150 g de flocons d’avoine (petits ou gros, on s’en fiche : ça finira broyé)
  • 300 g de compote (pomme nature, pomme poire, pomme banane…)

Il suffit ensuite de mixer tous ces ingrédients ensemble : je commence par mixer le lait avec les flocons d’avoine, et j’ajoute la compote au fur et à mesure, pour un résultat très onctueux.

Il n’est pas nécessaire de laisser reposer la pâte, j’ai déjà essayé de les faire directement et c’était très réussi. Cependant, en la laissant reposer une petite heure, la pâte est un peu plus épaisse (les flocons d’avoine continuent de gonfler dans le lait).

Pour la cuisson, c’est très simple : beurrez la poêle (avec de la margarine pour une version vegan), et versez un peu de pâte. Quand des bulles commencent à apparaître à la surface : il est temps de retourner le pancake ! C’est exactement comme pour une recette conventionnelle.

Chandeleur-recette-vegan-les-jolies-tulipes-cuisson

Pour la garniture, c’est comme vous voulez ! J’adore la pâte à tartiner vegan Nut & Bon (La Noiseraie, production familiale dans le Berry) que je trouve à La Chouette Coop à Toulouse, ou bien de la confiture maison de la belle-maman, du sucre de cannes, du jus de citron… même tout à la fois : c’est la Chandeleur après tout 🙂

Régalez-vous et dites-moi avec quoi vous garnissez vos crêpes !

2 Comments

  • Jennifer 9 mars 2020 at 13 h 27 min

    Coucou. Merci pour cette recette. J’ai commencé un nouveau mode de vie sain depuis quelques mois. Je fais des entraînements à domicile régulièrement que j’ai trouvé sur cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . J’ai, cependant, du mal à trouver des idées de repas équilibrés qui me plaisent. Je suis un peu difficile en ce qui concerne la nourriture. Du coup, cette recette de pancakes tombe à point. Ils semblent délicieux et peu caloriques. Je vais l’essayer ce week-end.

  • […] Pancakes vegan avec trois ingrédients seulement Un brunch veggie de saison (à adapter pour le printemps qui vient d’arriver) 3 boissons chaudes réconfortantes pour rester à la maison Les spaghettis bolognaise vegan […]

  • Leave a Reply

    Bienvenue !

    Bienvenue !

    Depuis 2015, je partage ici mes coups de coeur bien-être, beauté, sport, zéro-déchet et alimentation, green, écolo et veggie. Parfois même quelques découvertes littéraires, cinéma ou artistiques. Un joyeux mélange sur lequel j'espère, tu te plairas :)

    Tiphaine

    rejoins-moi !

    Je m’inscris à la newsletter

    Pour tout savoir en avant-première !

    Merci pour ton soutien ! Vérifie que tu as bien reçu le mail de confirmation, et tu n'as plus qu'à attendre mon prochain article :)

    Contact pro

    Pour toute question ou demande, merci d’écrire à l’adresse suivante : hello[at]lesjoliestulipes.com

    Catégories

    Suivez-moi sur Bloglovin !

    Follow
    ×