Hello à tous !
Je suis ravie de revenir en pleine forme pour ce troisième jour de 2021. Cette année a été particulièrement éprouvante pour tout le monde, mais si elle nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il faut profiter à fond de la vie : de nos proches, des petits moments, des bonheurs simples… On ne sait pas ce qui nous attend. Et finalement ce n’est pas une si mauvaise conclusion, alors profitons deux fois plus cette année.
Je vous envoie tout mon amour et vous souhaite le meilleur pour 2021 ! ❤️
Et parce que nous sommes déjà le premier dimanche de janvier, j’ai envie de vous proposer à l’occasion de l’Épiphanie une recette de galette des rois vegan, et presque healthy : les amandes c’est très bon pour la santé, et le sucre est le carburant de notre organisme, après tout. Point barre.
La recette
Pour cette galette d’environ huit parts, vous aurez besoin de :
• 2 pâtes feuilletées (végétaliennes, si vous la voulez vegan jusqu’au bout)
• 150g de margarine
• 150g de poudre d’amandes (ou 170g d’amandes que vous réduirez vous-même en poudre)
• 100g de sucre
• 2 cuillères à soupe de maïzena
• 1 cuillère à café d’arôme d’amande amère
Commencez par mélanger la margarine et le sucre dans un bol. Ajoutez l’arôme d’amande amère, les deux cuillères de maïzena, puis mélangez bien, et ajoutez la poudre d’amande. Après avoir bien mélangé la préparation, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop liquide. Si c’est le cas, placez-la au frigo quelques minutes.
C’est le moment de façonner la galette ! Garnissez la première pâte feuilletée de votre frangipane, en laissant 2 centimètres sur les bords que vous humidifierez avant de placer la seconde pâte par dessus. Pour info, une pâte feuilletée de 26 cm de diamètre est idéale pour huit personnes. N’oubliez pas de cacher une fève avant de refermer votre galette !
Pour la touche finale, du lait végétal suffira à obtenir une belle dorure, et vous pouvez faire des dessins à l’aide d’un couteau : des feuilles, des arcs de cercle façon mandala, un quadrillage… soyez créatifs, et enfournez pour 30 minutes à 180°.
Hyper simple, non ? Régalez-vous, je vous dis à très vite, et je coupe la tête à quiconque oublie ma fête, le 6 janvier 👸
Des bisous !
5 Comments
Bonjour, tu ne dis pas combien de temps la cuire ni à quelle température…? :/
C’était le pire oubli pour une recette : 180° pour trente minutes minimum, merci Clara 🙂 bonne soirée, et dis moi si tu te laisses tenter !
Merci!! Je vais tenter soit ce week-end soit le prochain, un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais!
Comme d’habitude, de très belles recettes qui font envie, je vais tester très très vite ! Merci Tiphaine 😉
Merci beaucoup Sophie ! Dis m’en des nouvelles ❤️