Le Better Than Sex de Too Faced : mon avis

Hello à tous !

Si je me rappelle bien, cela fait à peu près trois mois que j’avais promis un article sur le Better Than Sex, mascara phare de Too Faced dont j’étais tombée amoureuse dès ma première utilisation. Finalement, j’ai un peu déchanté alors j’ai bien fait d’attendre pour vous partager mon avis 🙂

La marque Too Faced ne teste pas sur les animaux mais tous leurs produits ne sont pas forcément vegan : heureusement, celui-ci l’est et c’est tant mieux !
En ce qui me concerne, je l’ai acheté début octobre sur les conseils d’énormément de blogueuses dont je voyais les cils magnifiques que le Better Than Sex faisait : ils sont déployés, très recourbés, bien noirs mais à la fois très naturels. Bref, le genre de mascara dont tu rêves quand tes cils sont difficiles à recourber, mais quand même suffisamment longs 🙂

La brosse est en forme de sablier pour rappeler, selon la marque, les formes et mensurations parfaites des icônes de beauté et de mode des années 50 : c’est réussi, elle est très jolie et très grosse à la fois, ce qui permet d’attraper tous les cils à chaque passage, du coin interne de l’œil jusqu’aux cils les plus éloignés du centre. En plus, l’effet est top partout !

Je n’ai pas attendu bien longtemps pour en être ravie car dès la première fois, j’ai été presque choquée du résultat (promis !). Mes cils sont encore plus longs, recourbés, d’un noir intense tout en ayant l’air naturels : il se suffit à lui-même sans maquillage, il est génial !

D’ailleurs, je ne sais pas du tout si c’est lié, mais depuis que je l’utilise j’ai remarqué que mes cils étaient bien plus longs qu’avant : je le remarque au moment de me démaquiller… Peut-être qu’il contient un soin ? On ne nous dit pas tout ahah !

Le prix n’est pas aussi plaisant, puisque le Better Than Sex est vendu à 23 euros. Certains diront que c’est le prix normal pour un mascara de qualité, d’autres diront qu’il est hors de prix : personnellement, il a quand même été un investissement qui vaut quand même le coup !

Autre détail pas top : c’est le mascara le plus lourd de l’histoire du mascara ! Son tube en métal est vraiment super lourd, ce qui complique un peu l’application. En plus, il prend toute la place dans ma trousse à maquillage, qui fait maintenant officiellement 59281 kilos.

Comme je vous le disais cependant, j’ai assez vite déchanté puisque j’ai trouvé qu’il desséchait à une vitesse fulgurante ! Je l’ai utilisé peut-être un peu moins de deux mois et pourtant il arrive presque au stade d’inutilisable, il est tout sec… Je suis dégoûtée, surtout pour le prix. Est-ce-que certaines d’entre vous ont remarqué ce détail ? Ou je suis la seule et trop exigeante ?

En attendant, je me prépare psychologiquement à le racheter, à moins que je ne trouve un bon compromis, moins cher et peut-être bio si j’y arrive 🙂

C’est tout pour mon avis sur ce mascara ! J’aimerais savoir si vous faites plus attention au label vegan ou à celui cruelty-free lorsque vous achetez un produit de beauté ?

Je vous embrasse !

14 Comments

  1. Vampaiaa

    21 janvier 2017 at 17 h 39 min

    J’ai enfin pu tester ce masscara quand j’ai reçu le coffret de noël de Too faced et comme toi j’ai été presque choqué de son résultat ! J’en suis tombée amoureuse directement et juste avant de partir faire mes études à l’étranger je voulais m’acheter le grand format … mais du coup ton petit commentaire de la fin me refroidi … je serai bien dégoutée de mettre plus de 20 balles dans un mascara et devoir l’utiliser TOUS LES JOURS pour être sur que ça ne va pas m’arriver, et j’aime changer de mascara donc bon :/

    Mais bon par curiosité je viens de regarder mon format mini, ça fait un peu plus d’un mois que je l’ai et il est encore en parfait état ! Peut-être qu’une fois tu l’as mal fermé?

    1. lesjoliestulipes

      28 janvier 2017 at 17 h 00 min

      Honnêtement je ne pense pas l’avoir mal fermé, ou alors ce serait vraiment pas de chance.. J’ai juste l’impression qu’il sèche trop vite, limite même quand tu l’appliques ahah :p

  2. fanny

    21 janvier 2017 at 20 h 27 min

    Hello,

    J’ai eu le même soucis avec le mascara Dior show mais j’ai trouvé une technique pas mal du tout pour palier à ce problème… je m’explique :
    tu remplis un verre à moitié avec de l’eau bien chaude et tu mets ton tube de mascara bien fermé à tremper dans l’eau. Tu laisses reposer quelques minutes et après ça ton mascara sera à nouveau utilisable pour quelques jours car cette technique rend la matière qui avait séché liquide ! 🙂

    J’espère que ça marchera pour toi ! 🙂
    bises

    Fanny de The cocooning factory (https://thecocooningfactory.wordpress.com/)

    1. lesjoliestulipes

      28 janvier 2017 at 16 h 59 min

      Un grand merci pour ton astuce, je vais très vite l’essayer! J’espère qu’elle sera efficace chez moi 🙂 je t’embrasse !

  3. Cindy

    24 janvier 2017 at 16 h 27 min

    Perso je l’adore ! Je l’ai eu en miniature dans le Grande Hôtel Café et du coup je ne l’utilise que très peu (bah oui je fais des économies :P) mais je le trouve vraiment super !

  4. Elise

    24 janvier 2017 at 16 h 30 min

    Hello,

    Je viens tout juste de le tester (je l’ai eu dans le coffret Le Chocolatier en petit format) et je suis vraiment bluffée. Jusqu’ici je ne jurais que par Benefit mais là… Je vais surveiller de près qu’il ne se dessèche pas par contre :/

    A bientôt !

  5. Marine

    24 janvier 2017 at 16 h 35 min

    Perso je n’ai pas eu ce problème avec le mien… Peut-être un coup de malchance ? Dommage en tout cas, car comme tu dis, vu le prix on s’attend pas a ça…

  6. kimberley andreolli

    24 janvier 2017 at 16 h 51 min

    Waaaah je pense que je vais craquer la brosse est niquel 🙂

  7. Happy Swallow

    24 janvier 2017 at 17 h 29 min

    Coucou !

    J’ai un échantillon de ce mascara mais je ne l’ai pas essayé :p
    On va voir 🙂

  8. Morgane

    24 janvier 2017 at 18 h 09 min

    Ton avis est super intéressant pour moi car comme toi j’ai les cils longs mais droits 🙁 Du coup je cherche un mascara « miracle » haha. C’est le prix du mascara qui fait que je n’ai pour l’instant pas craqué et si tu me dis qu’il se dessèche… ça me refroidit vraiment car je ne me maquille pas tous les jours. J’ai peur que ça soit du gâchis ! Donc pour l’instant je garde mon mascara BareMinerals qui n’est pas mal non plus.
    Et pour répondre à ta question, j’achète rarement du makeup car je me maquille rarement. Mais je suis sensible à ces questions et si je dois acheter du nouveau maquillage je pense que je regarderais !

    1. lesjoliestulipes

      28 janvier 2017 at 16 h 58 min

      Merci pour ton commentaire! 😀 Tu me diras si tu as sauté le pas !

  9. Like a princess

    24 janvier 2017 at 21 h 31 min

    Je l’ai eu en cadeau de noël, mais je ne l’ai pas encore testé. Et oui, je fais très attention aux labels depuis quelques temps 🙂

  10. Blood is the new black

    25 janvier 2017 at 9 h 09 min

    Personnellement, j’ai été très décue de l’effet , sur mes cils il ne rend vraiment pas grand chose 🙁 🙁

  11. Alex

    26 janvier 2017 at 15 h 34 min

    Très bel article. Qui n’a jamais rêvé d’avoir ce produit? moi, oui… Un jour peut-être
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt

Leave a Reply