Une journée dans mon assiette : vegan, healthy et 100% délices

Hello à tous !

Comme vous le savez probablement, j’ai adopté un régime vegan il y a quelques temps, pour mon plus grand plaisir ! (et celui de la planète, des animaux et de ma santé).
J’ai donc décidé de vous montrer ce que je mange en une journée et en quelles quantités. Le but étant de vous montrer qu’on peut manger végétalien très facilement et sans grande organisation !

C’est parti !

9h – Petit déjeuner

une-journee-dans-mon-assiette-vegan-healthy-plaisir_lesjoliestulipes

Comme le stipule le dicton, c’est le matin qu’il faut manger comme un porc roi, et c’est ce que je fais tout le temps. D’ailleurs, mon petit-déjeuner change assez régulièrement, pour ne pas dire tous les jours.
Ce matin-là, j’ai eu envie de manger relativement léger : j’ai donc tartiné trois biscottes de margarine végétale et coupé en deux un délicieux kiwi super sucré, je me suis régalée ! Le jus d’oranges a été pressé par mon chéri qui me l’a même filtré (j’ai du mal avec la pulpe !).
Et voilà un petit-déjeuner rassasiant, très sain, bourré d’énergie et délicieux !

13h – Le déjeuner

une-journee-dans-mon-assiette-healthy-vegan-plaisir_lesjoliestulipes

Le midi, je n’ai pas excessivement faim, bizarrement. J’ai donc fait au plus simple pour le repas : j’ai décongelé des nems et des gyozas 100% véganes de chez Picard, qui sont à tomber par terre et pas trop horribles du point de vue santé. La sauce aigre douce des nems est un régal, j’ai toujours tendance à en abuser !
Pour accompagner le tout, j’ai mangé un bol de riz et de petits pois mélangés : je me suis encore une fois régalée !

17h – Goûter

une-journee-dans-mon-assiette-vegan-plaisir-healthy_lesjoliestulipes

J’ai inclus une partie « goûter » car ce jour là je me suis fait un thé aux alentours de 16h30/17h, mais cela reste très rare. Je ne ressens pas le besoin de manger puisque je sais que je préparerai le dîner assez tôt, pas besoin donc de manger entre temps. Seule exception : lorsque je décide de faire ma séance de sport en fin d’après-midi, il est très important d’avoir assez de ressources énergétiques, je prends alors une barre Nakd qui est pleine de bonnes choses.

19h30 – Le dîner

lesjoliestulipes-une journée dans mon assiette healthy vegan délices

lesjoliestulipes-une journée dans mon assiette vegan healthy délices

Pour finir la journée en beauté, j’avais préparé de la garniture pour fajitas véganes, et c’était encore une fois un délice ! Pour en préparer, j’avais versé un sachet de lamelles de poivrons tricolores de chez Picard dans une poêle, auxquelles j’ai rajouté des oignons frais coupés ainsi qu’une boîte de haricots rouges pour les protéines, et du concentré de tomates. Je n’ai mangé qu’une fajita car il est déconseillé de manger trop lourd le soir (cela m’empêche de dormir) et je peux vous dire que j’en avais tellement fait que j’en ai mangé toute une semaine !

C’est tout pour cette journée, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous donnera envie de manger végétalien !

J’ai essayé de vous montrer comme il est facile de manger vegan : ce n’est pas toujours hors de prix et inaccessible. Pas besoin de faire ses courses au magasin bio à la mode pour manger sain, il suffit de lire les étiquettes, les comprendre, et faire les bons choix !
Il n’est pas non plus obligatoire de faire ses repas maison à 100% : les miens ne le sont pas mais ne sont pas pour autant malsains.
Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez 🙂

7 Commentaires

  1. Salut Tiphaine !
    Super article, nous aimons beaucoup ton blog 😉
    A la prochaine,
    M&S

    1. Merci beaucoup les filles ! 😀 Je vous renvoie le compliment ! Des bisous !!

  2. J’aime bien ton blog, il déculpabilise quand on a pas le temps de cuisiner, mais je pleure car pas de picard en Guyane, pas de restau non plus adapté, végétarien un peu mais vegan, rien… juste une épicerie bio, ouf

    1. Merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir ! En effet ça ne doit pas être facile, surtout que Picard ne doit pas livrer en Guyane et que si c’était le cas ça devrait coûter bonbon :p Je vais essayer de proposer quelque chose de plus accessible alors 🙂 Bon courage !

  3. […] plutôt que de faire une critique constructive. Par exemple, lorsque j’ai posté mon article Une journée dans mon assiette qui contenait des produits Picard vegan, j’ai eu droit à ce genre de réflexion : “Le […]

  4. Coucou !

    Hmmm cela m’a l’air terriblement bon !
    Cette année pour moi, c’est l’année du changement, puisque j’ai décidé de changer pas mal de choses dans mon alimentation. Depuis août 2016, je ne mange quasiment plus de viandes, sauf du jambon. Pour 2017, j’aimerais totalement arrêter, mais dur dur par chez-moi de trouver des aliments sans viande ! Pour le lait, je n’aime pas donc pas de souci lol

    Bises

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire 🙂 Mais attention aux faux arguments ahah, c’est super simple de manger vegan, surtout depuis que c’est aussi populaire 🙂 je t’embrasse !

Laisser un commentaire