Tofu sauté aux légumes, gingembre et noix de cajou

Une recette chaude un peu plus consistante, ça vous dit ?

Je ne suis pas très fan du tofu en général : je trouve qu’il faut vraiment avoir un don ou passer du temps sur une recette pour lui donner du goût ou même une allure présentable. J’ai filmé cette recette de tofu sauté aux légumes et noix de cajou en mars 2015, autant dire qu’elle était passée aux oubliettes !

Par conséquent, je n’ai aucune jolie photo à vous présenter, seulement une vidéo en haute définition sur YouTube. Je vais tout de même essayer d’énumérer les quelques étapes (très simples) de la réalisation de la recette !

Les ingrédients

  • Tofu ferme
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 3 beaux champignons de Paris
  • Quelques noix de cajou
  • 1 morceau de gingembre

Commencez par couper le tofu en dés, et épluchez les légumes pour en faire de fines lamelles, un peu plus grosses pour les champignons. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le tofu dans un peu d’huile et ne le faites pas brûler comme moi. Une fois bien doré, mettez le de côté dans une assiette creuse et faites cuire les légumes ensemble en rappant par dessus de fins copeaux de gingembre et en ajoutant les noix de cajou, que vous ferez également bien dorer.

Et c’est déjà fini, il n’y a plus qu’à « verser » la préparation sur le tofu et à y rajouter, si vous le souhaitez, quelques gouttes de sauce soja, sucrée, pour ma part.

 Si vous testez la recette, n’hésitez pas à me le dire ! Et surtout, donnez moi toutes vos astuces et recettes préférées à base de tofu, peut-être qu’on se réconciliera, qui sait ?

4 Commentaires

  1. Merci pour cette recette, ça à l’air drôlement bon ! A tester !

    Marine,
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    1. Avec plaisir ! 🙂

  2. Oh la la ! J’ai hâte de reproduire cette recette, j’adore le gingembre et les plats un peu épicés.

    Merci pour le partage 🙂 Bisous

    1. Ravie que la recette te plaise ! 🙂 N’hésite pas à m’en dire des nouvelles ! Bisous !

Laisser un commentaire