Tarte sucrée aux pêches

Cette fois ci, c’est une tarte sucrée que je vous présente. L’été est synonyme de plaisir, mais aussi de légèreté, c’est pourquoi j’adore la tarte aux pêches. Sucrée (mais pas trop), fine, gourmande et très facile à réaliser, elle est à consommer sans modération à tout moment de la journée !

Pour une belle tarte, il vous faut :

3 à 4 pêches

1 pâte feuilletée

1 œuf

85g de sucre

10cL de crème fraîche semi-épaisse

Petit plus : quelques amandes effilées.

Recette tarte aux pêches blog2

Première étape : acheter des pêches fraîches (ce que je n’ai pas fait, évidemment) ! Néanmoins, les oreillons de pêches en boîte ne sont pas non plus immondes. Pas de panique donc si vous ne voulez pas de pêches ultra juteuses qui vont inonder la pâte.

D’ailleurs, comme pour toutes mes tartes feuilletées, j’utilise la pâte Herta, qui est pour moi la meilleure.

Passons à la recette ! Après avoir étalé la pâte dans votre plat, cassez l’œuf dans un bol et rajoutez-y le sucre et la crème fraîche. Battez les trois ingrédients ensemble (team fourchette ou batteur ?). Une fois la préparation bien fouettée et lisse, incorporez-y les oreillons de pêches coupés en tranches et mélangez bien délicatement : tout doit être recouvert. Versez enfin la préparation complète dans le fond de tarte : c’est tout !

Petite astuce : si on ajoute la préparation par dessus et après avoir disposé les fruits, ils ne seront pas totalement enrobés et rendront de l’eau ce qui ramollira le fond de la tarte qui aura du mal à cuire. Il faudrait donc préférer mettre les pêches dans le mélange sucre/crème/œuf puis verser le tout dans le plat !

Et c’est parti pour environ 25 à 30mn de cuisson dans un four à 190°, à surveiller.

Recette tarte aux pêches blog
Tadaaam !

C’est tout pour cette recette très rapide ! Les plus gourmands pourront saupoudrer des amandes effilées par dessus, mais n’étant pas fan du goût, je la préfère nature. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle est votre version préférée de la tarte aux pêches, à tester la mienne et à m’en donner des nouvelles !

Laisser un commentaire