Série de l’horreur #1 : Halloween tag

Hello à tous !

Après un long moment d’absence (Facebook m’a avertie que je n’ai rien publié depuis 38 jours), je reviens quatre jours avant Halloween pour un tag qui ouvre ma série de l’horreur ! Etant totalement obsédée par cette fête, j’attends tous les ans le 31 octobre avec graaaande impatience, et je prépare ma soirée très longtemps à l’avance en pensant à tout, et je dis bien à t-o-u-t. Je suis d’ailleurs tellement frustrée que tout ça ne dure qu’une nuit !

Je vous ai donc concocté quelques articles qui devraient vous aider à passer une nuit terrible, si comme moi, vous êtes fana d’Halloween et que vous souhaitez organiser une petite soirée entre amis, en famille, ou rien que pour vous ! Au programme : une sélection de films d’horreur, de musiques d’ambiance, de déco et surtout : à manger ! Car oui, vous allez vite comprendre que je n’oublie rien le soir d’Halloween.

C’est parti pour le tag, mais avant ça, je vous invite à cliquer sur la vidéo juste en dessous, qui vous accompagnera dans la lecture. Après tout, autant mettre le paquet, non ? Promis, c’est juste une petite musique d’ambiance, elle est gentille.

Voici donc les questions et leurs réponses :

  • Le film qui t’a empêché de dormir?

Bien que je passe ma vie à regarder des films d’horreur, je ne me rappelle pas en avoir vu un qui m’a terrorisée… Cependant je suis récemment allée voir Dans le noir, et franchement je n’étais pas fière en rentrant chez moi, j’ai carrément voulu dormir avec la lumière (peut-être que j’étais un peu terrorisée quand même). En fait, le « monstre » me rappelait tellement la Witch du jeu Left4Dead (qui me fait d’ailleurs trop peur) que j’ai vraiment pas assumé une fois dans mon lit.

  • Le lieu qui te fait peur ?

Tous les lieux abandonnés, ou perdus au fond de la campagne. Je m’imagine toujours voir une silhouette à la fenêtre d’une maison à la nuit tombée, en fait j’ai un peu peur de tout dans le noir, et j’adore être dans une voiture la nuit, ça m’angoisse, donc j’adore !

  • Ton film d’horreur préféré ?

Il y en a tellement, j’adore ça ! Mais je dirais Mischief night, qui m’a vraiment plu. C’est un film très réaliste, donc plutôt rare dans le genre : une jeune aveugle reste chez elle le soir d’Halloween, son père ayant un rendez-vous, mais tout ne se passe pas comme prévu et un intrus s’introduit chez elle, très bizarrement vêtu. A voir !

  • Celui que tu n’as jamais eu le courage de regarder ?

Honnêtement, aucun ! Cependant, les films malsains comme les snuff movies ne me font vraiment pas envie.

  • Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur ?

Quand j’étais en 5e, je rentrais chez moi très tôt les après-midi, vers 13 ou 14h, et passé un moment, j’avais l’impression d’être suivie dans ma maison, mais du côté gauche de l’escalier jusqu’au fond du couloir (un peu difficile à imaginer pour vous je pense !). C’était une sensation très bizarre, peut-être qu’un esprit se trouvait derrière moi et s’amusait, qui sait ?

  • L’insecte qui te terrorise ou te dégoûte le plus?

Tout ce qui est insecte justement, donc les vers gluants, ou les mille-pattes, ce genre de bestioles que je ne pourrais vraiment pas me décider à toucher. Les araignées, les serpents, ça va, mais alors les vers, no way !

  • La nourriture du mal ou l’aliment le plus immonde que tu ne voudrais surtout jamais manger ?

La graisse de phoque. Oui, rien à voir avec Halloween, mais un de mes profs m’en a récemment parlé (il fait de l’alpinisme et nous raconte souvent ses anecdotes de survie en haute montagne). Clairement, je pense ne jamais être amenée à en manger, mais ça m’a quand même un peu rebutée.

  • Crois-tu aux sorcières et aux esprits?

Carrément ! Je pourrais faire un article entier sur des événements paranormaux auxquels j’ai été confrontée. Terre à terre s’abstenir !

  • Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu a dévoré jusqu’au bout ?

Franchement, aucun ! Hormis le fait que j’ai la manie (ou plutôt la malédiction) de ne jamais terminer un livre, aucun ne m’a vraiment fait flipper. J’ai lu Shining jusqu’à 50 pages de la fin, et j’ai été tellement tellement (…) tellement déçue, je n’ai pas eu peur une seule fois !

  • Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu aies joué ?

Slender, j’en suis dingue, j’adore ce jeu, mais à la condition que ce ne soit pas moi qui joue, ahah ! J’adore aussi Outlast, même si il est ennuyeux à la longue, ou Five Nights at Freddy’s. En fait, je les aime tous, et j’en suis aussi une grande fan !

  • Ton pire cauchemar ?

Aller au Manoir de Paris pour Halloween. Honnêtement, qui y est déjà allé ? Ça a juste l’air terrible, et j’ai vraiment pas le courage (ni les moyens d’ailleurs) !

  • Fêtes-tu Halloween ?

Oui à 100%, et je prépare la soirée de long en large au moins 1 mois à l’avance, je pense à tout et veux que tout soit parfait. Et je porte une attention particulière à tout, sans exception, du buffet gigantesque d’Halloween aux films, aux jeux, à la déco, en passant par les musiques d’ambiance, bref, rien ne passe à la trappe !

  • Ton bonbon d’Halloween préféré ? Ou ton aliment préféré pour Halloween ?

Comme dit plus haut, je prépare un énorme buffet pour la soirée d’Halloween, donc je n’ai rien de préféré en particulier… Je ferais peut-être un article sur tout ce que je cuisine pour l’occasion ! Et encore une fois, je n’oublie rien : bonbons, desserts, amuse-gueules, apéro dinatoire, boissons…

  • Quel monstre aurais-tu aimé être ?  Ou quel personnage de film d’horreur ?

En règle générale, j’essaie de toujours être du côté du méchant dans les films d’horreur, c’est la technique pour ne pas avoir trop trop peur. Donc tous les méchants ! Dracula, le tueur au puzzle (Jigsaw), les assassins… Moi, psychopathe ? Non !

  • Connais-tu les origines de cette fête ?

J’aurais tendance à répondre que oui, mais là, sans tricher, il n’y a que des bribes qui sortiraient ! Je ne serais pas capable de l’expliquer.

Et voilà pour moi ! C’est maintenant à votre tour de répondre aux questions dans les commentaires si vous le souhaitez, je serais ravie d’avoir vos retours. Qui est aussi dingue d’Halloween ?

A demain pour ma sélection de films d’horreur, et en attendant, regardez bien dans votre placard cette nuit, vous pourriez ne pas être seul(e) !

Laisser un commentaire