Comment j’ai perdu 12 kilos en quelques semaines : mes astuces saines et fit (vegan)

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de quelque chose dont je suis très fière : ma perte de poids !
Il est de plus en plus courant de tomber sur des témoignages de personnes ayant perdu plusieurs dizaines de kilos, et j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice en vous partageant quelques conseils qui ont été plus qu’efficaces pour moi.
J’ai perdu plus de 12 kilos en à peine 3 mois, ce qui est plutôt rapide et souvent déconseillé, mais je n’ai jamais forcé la nature. Tout a été rapide et je suis ravie de mes résultats qui, aujourd’hui, me permettent d’affirmer que j’aime mon corps !

Petite histoire préalable : je n’ai jamais été obèse mais il m’est arrivé de frôler cet IMC lorsque j’étais en fin de collège. Depuis, je fais du sport régulièrement mais je n’avais pas bien compris que sport + alimentation merdique donnaient « gros muscles + silhouette de camionneur ». C’est à ce moment que j’ai compris que l’alimentation jouait pour 80% des résultats physique, et ce n’est pas du pipeau. J’avais donc un corps plutôt musclé que j’avais juste besoin de faire fondre : voilà ce qu’étaient les 12 kilos disparus !
Si vous ne le savez pas, je suis vegan et cela contribue énormément à construire un mode de vie sain, éthique et bon pour la tête et le corps.

Au fil de mon évolution, j’ai pu remarquer quelles façons de faire fonctionnaient le mieux pour moi, et j’espère que vous trouverez votre bonheur 🙂

Manger à volonté

On ne parle pas de sucre, de pâte à tartiner ou de bonbons mais bien de légumes et de fruits. Je me fais souvent une énorme assiette de légumes qui équivaut à peine à 50 kcal pour 100g (si vous comptez) et je n’hésite pas à en reprendre. Ne regardez pas les techniques de régimes drastiques qui montrent une grosse portion de viande à côté de trois haricots verts. Les légumes sont bourrés de fibres et de vitamines, tandis que la viande ne contient que des graisses et du cholestérol.
En mangeant 3 assiettes de légumes, vous ne dépasserez jamais les 200 calories et mangerez exclusivement des bonnes choses.

Augmenter son métabolisme avec le HIIT

Le sport, c’est une évidence ! Cette méthode, High-Intensity Interval Training, consiste à réaliser des circuits d’exercices ciblés et mortellement efficaces qui permettent à notre corps de continuer à brûler des calories tout au long de la journée. Le métabolisme, c’est grossièrement le nombre de calories brûlées en une journée : bingo !
Je fais des séances de HIIT 3 à 4 fois par semaine grâce au GGS de Georgia Horackova, et ça tue !

Trouver un équilibre dans son assiette

Comme dit précédemment, l’équilibre ne se trouve pas dans les régimes pourris qui prônent la viande et la famine. Bien qu’il faille manger à sa faim, il y a tout de même un certain « quota à respecter » pour être en santé et bien manger.
Aucune source de protéine végétale ne contenant tous les acides aminés nécessaires, il faut associer certaines légumineuses et céréales pour en retirer tous les bénéfices. Quinoa, boulgour, lentilles corail, haricots rouges, petits pois : faites avec ce que vous avez et ce que vous aimez.

Véganiser ses plats préférés

Peut-être que cela peut vous aider à ne pas avoir l’impression de ne manger que des graines, comme on nous en fait souvent la remarque 😀 Faites des lasagnes vegan avec des protéines de soja réhydratées (et sans sauce), des pâtes bolo avec du tofu fumé et exit le gras des lardons, des tomates farçies, et même du barbecue avec du seitan. Les possibilités sont infinies et mille fois plus saines !

Boire énormément, régulièrement et suffisamment

Là encore, pas question de quota, mais de sensation. Boire permet d’éliminer les toxines, la cellulite, et fait mieux marcher le cerveau (promis!). Plusieurs astuces existent pour boire régulièrement : boire du thé froid tout au long de la journée, aromatiser son eau avec une detox water, ou tout simplement avoir sa bouteille toujours avec soi !

S’informer sur le fonctionnement du corps

Etape très importante qui permet de se détacher des idées reçues et de construire son propre programme alimentaire. Cela permet de se faire son avis sur la nutrition mais surtout, d’être moins effrayé par le végétalisme si c’est le cas.
Je me sens beaucoup plus forte depuis que je m’informe régulièrement sur ce que je consomme : je me pare à toutes les critiques.

Grignoter sain et fait-maison

Le grignotage, on a beau dire que c’est la pire des tares, personne n’y échappe ! Dans ce cas-là, plutôt que de se jeter sur des gâteaux, il faut préférer croquer des noix de cajou dessalées, ou bien se faire des tartinades veggies healthy dans lesquelles on trempe des carottes. C’est bien meilleur au goût, à la santé et surtout cela permet de prendre du temps pour préparer quelque chose qu’on sera content de manger.

Manger bio et non-raffiné

Les céréales raffinées n’ont plus leur germe et leur enveloppe qui contiennent tous les fibres et nutriments essentiels. En gros, manger raffiné (céréales, sucre, huiles, sel,…) c’est comme avaler du sucre ou du plastique : inutile. Tout est appauvri ! Les céréales complètes ne coûtent rien en magasin bio en vrac !
Le bio est aussi très important. Si vous pensez que c’est trop cher de consommer bio à 100%, achetez les fruits à peau fine dans une biocoop et les bananes par exemple en supermarché. Sur le plan nutritionnel et au niveau de la planète, les preuves s’accumulent et on sait aujourd’hui à quel point il peut être bénéfique de manger bio.

Escalope vegan qui tue !

J’espère que ces conseils vous auront vraiment aidé à y voir plus clair sur les différentes choses à changer pour perdre du poids. Si vous avez d’autres astuces et conseils, n’hésitez pas à les donner en commentaires, je serais ravie de vous lire ! En attendant, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram, où je poste très souvent des photos de ce que je mange et ce que j’achète en courses !

A très vite !

92 Comments

  1. Aurore

    31 mars 2017 at 13 h 36 min

    Je n’ai qu’une chose à te dire: bravo! =)
    et ton article est vraiment super (d’ailleurs je crois que je vais aller craquer pour tes livres de cuisine ^^ surtout le Green Kitchen ^^)

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 13 h 58 min

      T’as vu comme il est magnifique ce livre ! 😀
      Merci à toi et gros bisous !

  2. The City and Beauty (kathia)

    1 avril 2017 at 13 h 48 min

    Coucou félicitation car cela ne doit pas être très facile; je ne saurais t’aider par contre je n’ai pas ce souci là, en tout cas tu m’épates bisous voisine 🙂

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 13 h 52 min

      Et moi je ne l’ai plus ! 😀 Un grand merci ma belle !!

  3. Amélie

    1 avril 2017 at 13 h 54 min

    Super article ! Personnellement je suis omnivore, mais j’essaye dans la mesure du possible de consommer responsable. Je ne suis pas une super cuisinière mais j’ai supprimé pas mal de choses raffinées par du fait maison ces dernières années. C’est tellement plus économique en plus d’être meilleur ! Pour le bio, je mettrais un petit bémol : je privilégie le local sur le bio. Je travailles dans une grande surface et ce n’est pas rare de rencontrer des clients qui veulent du bio à tout prix. Encore hier, j’ai croisé une cliente qui était abasourdie de voir que les pommes de terre bio venaient d’Égypte, c’était inadmissible, et « combien d’enfant avaient été exploité »… Mais elle les a tout de même préféré aux pomme de terre du producteur local qui cultive à 500m du magasin…

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 13 h 58 min

      Je suis tellement d’accord avec toi ! Même si je pense que consommer local c’est souvent associé à du bio, surtout quand on privilégie les circuits courts… Mais dans le cadre de mon article sur la perte de poids, je n’allais pas faire de digression sur tous les sujets 😀 qui me passionnent soit dit en passant !
      De gros bisous ma belle et merci pour ton commentaire !
      PS : tu pourrais tenter le défi veggie de l’AVF pour voir !

      1. Amélie

        1 avril 2017 at 14 h 14 min

        Oui évidemment ce n’était pas le propos, d’ailleurs j’en ai oublié de te féliciter pour ta perte de poids 🙂 Je connais pas ce défi veggie je vais me renseigner :p

  4. sabrina.espritmode

    1 avril 2017 at 14 h 19 min

    Bravo pour ta perte de poids!
    Je ne cesse de le répéter à tout mon entourage et aux personnes que je croise en salle de sport que l’alimentation fait tout le boulot et que le sport permet de terminer le travail.
    Je ne suis pas vegan mais j’ai banni de mon assiette la viande rouge et blanche et je ne mange principalement que du poisson ou des protéines végétales par choix et principe.

    Tout comme toi, je suis en train de revoir mon programme alimentaire et sportif car j’ai pris énormément de muscle et ma carrure ressemble aussi à celle d’un camionneur mais bon c’est ma morphologie, dès que je pratique un peu de muscu même charge légère je gonfle -_-

    des bisous
    sabrina
    http://www.espritmodebysabrina.fr

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 14 h 23 min

      Un grand bravo pour ton pas de géant vers l’alimentation plus responsable 😀
      Et essaie de voir avec un coach comment régler ton souci ? Car c’est vrai que c’est pas l’idéal, je compatis !
      Des bisous ma belle !

  5. Sandra

    1 avril 2017 at 18 h 25 min

    Félicitations car il n’est pas évident de changer d’alimentation du tout au tout comme tu l’as fait…

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 19 h 58 min

      Merci !! Mais je mangeais déjà végétalien depuis quelques temps 😀

  6. Diablotine

    1 avril 2017 at 19 h 02 min

    Coucou!

    Wahou 12kg en quelques semaines bravos, merci pour tes conseils j’ai quelques kilos a perdre 🙂
    Bonne soirée

    1. lesjoliestulipes

      1 avril 2017 at 19 h 58 min

      Avec grand plaisir ma belle !! 🙂

  7. Ena

    2 avril 2017 at 12 h 59 min

    Super article! Bravo pour ta perte de poids! Tout à fait d’accord avec toi, le sport sans faire gaffe à ce qu’on mange ne fait pas maigrir! C’est vrai qu’être végane aide bien à avoir une alimentation équilibrée et healthy. Quand je fais attention, je me fais d’énooormes salades composées, ça permet d’être calée sans aucune culpabilité! Malheureusement, je suis une végane accro au sucre, ça me demande beaucoup d’effort de pas craquer sur le chocolat (et la confiture, et le beurre d’amande, et les muffins etc..) 🙂

  8. Emmanuelle

    2 avril 2017 at 16 h 12 min

    Je ne suis pas non plus en surpoids mais j’avoue que je me débarrasserais bien de quelques kilos! Je suis pas mal rendue végétarienne depuis quelques mois (il m’arrive parfois de manger de la viande quand je sors mais je n’en achète pas) et déjà, je trouve que je me sens mieux dans ma peau. Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils! 🙂

    1. lesjoliestulipes

      2 avril 2017 at 18 h 36 min

      C’est vraiment génial alors, bravo pour ce pas ! Des bisous 🙂

  9. Laurane

    2 avril 2017 at 19 h 33 min

    Félicitations pour ta perte de poids !
    C’est super que tu te sentes bien dans ta peau maintenant 🙂 Tu peux être fière de toi !

  10. unadamantinderoses

    2 avril 2017 at 19 h 38 min

    Superbe article ! Je mène aussi une vie healthy et je kiffe ça ! Je me sens bien dans mon coprs et dans ma santé. Je ne suis pas vegan mais plutôt « végétarienne » car je ne mange aucune viande mais je continue à manger du poisson :S Voilà voilà
    je te souhaite une agréable journée ! J’aime beaucoup ton blog !

  11. Carole

    2 avril 2017 at 19 h 52 min

    Coucou! Bravo pour ta perte de poids, j’aimerais en faire autant ! J’ai souvent du mal à me motiver mais j’aimerais vraiment y arriver. Je mange le plus possible bio avec mon budget d’étudiante et ma consommation de viande n’est pas excessive. Je pense que je vais tester un programme à tenir pour me motiver. En tout cas, c’est super pour toi ! Bisous

    1. lesjoliestulipes

      4 avril 2017 at 20 h 24 min

      Super le programme ! Je suis étudiante aussi avec un budget très serré ! De gros bisous 🙂

  12. Juliette

    2 avril 2017 at 20 h 09 min

    C’est un très bonne article et je te remercie pour tes conseils. Je suis actuellement en train ré-apprendre à manger sainement. Avant quand je me disais que je devais manger des fruits et des légumes, ca sonnait dans ma tête comme un « Ca ne va pas me faire plaisir » alors que j’avais tort 😀

    1. lesjoliestulipes

      4 avril 2017 at 20 h 24 min

      Tu m’as fait rire ! Pareil, maintenant je me régale à manger des légumes 😀

  13. Clara

    2 avril 2017 at 20 h 56 min

    Je n’ai même pas fini ton article que je l’ai déjà épinglé sur mon Pinterest !

    Même si je recherche plus un effet détox qu’une perte de poids, ton article me semble rempli de bons conseils en général. Dès que j’aurais terminé ma « duodiète » à base de pommes et de citron, je reviendrai vers lui ! Merci pour le partage et félicitations pour avoir atteint ton objectif 😀

    1. lesjoliestulipes

      4 avril 2017 at 20 h 25 min

      C’est super intéressant les diètes aussi, je vais m’y pencher ! Un grand merci ma belle 🙂

  14. Laura's Eden

    3 avril 2017 at 8 h 10 min

    Félicitations Tiphaine !
    Il faut vraiment que je change mes habitudes alimentaires ..

    1. lesjoliestulipes

      4 avril 2017 at 20 h 25 min

      Courage ma belle!! <3

  15. Louply

    4 avril 2017 at 11 h 44 min

    Merci pour cet article, j’essaie de plus en plus de cuisiner, de faire attention à ma consommation. Je suis omnivore mais avec une très faible consommation de viande et je mange bio depuis toujours. J’aurai adoré que tu nous partage quelques recette vegan hyper nourrissante, et pas trop cher si possible (je suis étudiante haha). Mais je vais déjà aller voir du côté des livres que tu as montré !

    1. lesjoliestulipes

      4 avril 2017 at 20 h 26 min

      Les livres sont géniaux ! Et je note pour les recettes 🙂 des bisous à toi !!

  16. « J’ai très tôt renoncé à la viande » — Yael Assia

    7 avril 2017 at 22 h 21 min

    […] “Comment j’ai perdu 12 kilos en quelques semaines : mes astuces saines et fit (vegan)”… […]

  17. Kristin

    9 avril 2017 at 20 h 54 min

    Tes conseils sont vraiment sympas! Je fais du sport depuis très longtemps mais c’est dans l’assiette que ça ne marche pas… je vais essayer de suivre tes astuces au maximum (et au fait, le burger m’a donné super faim haha)

    1. lesjoliestulipes

      14 avril 2017 at 12 h 46 min

      C’est le plus important ! Tu peux t’en faire plein de burgers, plutôt le midi 😀 Il est très sain !

  18. Noémie

    12 avril 2017 at 4 h 36 min

    Le tofu est super pour la perte de poids ! je prends beaucoup de plaisir à te lire, c’est un véritable bol d’air! Donc, juste pour ça, merci :-).

    1. lesjoliestulipes

      14 avril 2017 at 12 h 47 min

      Un énorme merci pour ton commentaire 😀 En plus de ça, tu peux acheter des fromages à base de soja (Sojami) qui comptent 130 calories aux 100g, autant dire que je m’en gave ^^

  19. Coco B.

    14 avril 2017 at 12 h 44 min

    Hello. Félicitations pour ta perte et merci pour les conseils. J’ai également perdu du poids et je sais qu’il faut réellement changer d’alimentation. Elle compte pour 80%.
    À bientôt.
    #CocoB.

    1. lesjoliestulipes

      14 avril 2017 at 12 h 46 min

      C’est clair, et je trouve ça beaucoup plus facile comme ça d’ailleurs. A très vite ! 🙂

  20. ChatBanane

    14 avril 2017 at 12 h 49 min

    Sympa l’article avec l’arrivée des beaux jours 😉
    J’essaye aussi de faire attention, félicitions pour ta perte de poids ça me motive 😉
    Des bisous

  21. DULCEMARAH - LIMONADE & CO.™

    14 avril 2017 at 13 h 02 min

    Moi, je pense que ça va me prendre des années 🙁 J’ai pas un mode de vie sain et je dois sérieusement commencer le sport et un bon régime alimentaire.

    Merci pour ces conseils, je vais essaie de les suivre du mieux que je peux.

  22. Morgane

    14 avril 2017 at 13 h 02 min

    Super article ! Je le met en favoris car je cherche quelques petites astuces pour mincir un peu avant l’été, je n’oserai jamais me mettre en maillot comme je suis maintenant.. Merci 🙂

  23. Blood is the new black

    14 avril 2017 at 13 h 26 min

    Bravo pour ta perte de poids 🙂 je suis aussi certaines de tes astuces j’espères que ca fonctionnera aussi bien ^^

  24. Lauriane LeLaboNet

    14 avril 2017 at 13 h 40 min

    Je viens de regarder chacun de tes points qui me semblent très pertinents. Si le sport est évident j’aime beaucoup la notion de manger à volonté (mais pas n’importe quoi) et de véganiser ses repas 🙂 Très bon article et bravo à toi

  25. Julie B.

    14 avril 2017 at 15 h 30 min

    Hello Tiphaine,
    Je te félicite pour cette hygiène de vie et pour ta perte de poids. J’ai remarqué de dernièrement je m’étais laissée entrainer vers le mauvais côté et je commence à me documenter de plus en plus sur le fait d’être vegan et a essayer de faire plus attention .. Ton article est super et très inspirant c’est bon de voir qu’avec un peu de motivation l’on peut tout faire …
    🙂

  26. Nadia

    14 avril 2017 at 16 h 04 min

    Wow je suis impressionnée !
    Pour ma part rien de plus efficace que l’eau ! (et l’activité sportive presque tous les matins c’est sûr…)
    À chaque fois que je bois réellement ce que je suis censée boire par jour, je fond ! (l’appli water drink reminder m’aide beaucoup à ne pas zapper !)

  27. yasmine

    14 avril 2017 at 16 h 33 min

    rééquilibré son alimentation , sans se priver rien de mieux. Bravo pour ce travail 🙂

  28. Mathilde Littéraire

    14 avril 2017 at 16 h 36 min

    Hello, je suis tellement d’accord avec toi ! 🙂
    Manger vegan (ou végétarien dans un premier temps) est bien meilleur pour la santé lorsque cela est bien fait que manger de la viande/poissons/gras…
    Personnellement, je diminue la viande de plus en plus et j’ai arrêté le poisson il y a bientôt 5 ans. Hier, je suis allé dans un resto de burger où on pouvais remplacer le steak bœuf par un steak végé au pois chiche, ce que j’ai fait et mon burger était succulent et remplis de légume et autres choses bonnes pour la santé 🙂 Le resto s’appelle Le Ruisseau Burger Joint, à Paris, pas loin de Châtelet.
    Bravo à toi et bonne continuation à toi ^^

  29. Emy

    14 avril 2017 at 19 h 17 min

    Coucou ! J’ai adoré ton article ça donne envie de s’y mettre !
    J’arrête pas de dire que j’aimerais perdre du poids, mais c’est ma motivation qui me joue des tours malheureusement !
    En tout cas je garde ton article sous le coude!
    Des bisous.
    Emy.

  30. Bohaa

    15 avril 2017 at 12 h 17 min

    Très intéressant ton article 🙂 Passe un très beau week-end !

  31. etunjourunemaman

    15 avril 2017 at 12 h 56 min

    Avant toute chose Bravo! Et merci pour cet article. Après mon accouchement, je vais devoir perdre mes quelques kilos de grossesse et ton article m’a beaucoup éclairé!.

  32. Prunettte

    15 avril 2017 at 13 h 03 min

    Waouh, c’est énorme ! Bravo, tu as bien raison d’être fière de toi !!! Ca motive à s’y mettre aussi :).
    Bonne continuation surtout !
    A bientôt, Bises.
    Prunettte xx

  33. Hidden Lifee

    16 avril 2017 at 15 h 13 min

    C’est très intéréssant de lire ton article ! Félicitations pour ta perte de poids !
    J’essaie de revoir mon alimentation en ce moment, sans pour autant que ce soit vegan, mais j’avoue ne pas être une grande carnivore. Je privilégie les nuggets au soja ou les cordon bleu au soja à ceux avec la viande je les trouvent meilleur 🙂
    J’essaie également de manger du tofu mais ça me freine, peut être quand le cuisinant bien j’arriverais à mieux l’apprécier !
    Je dois perdre un peu de poids, et me muscler mais il faut que je me motive ^^

    Bisous x.

  34. Sarah Conte Philly

    16 avril 2017 at 18 h 34 min

    Ma grosse tare à moi c’est boire. J’ai beau essayer de m’y forcer, je ne bois pas assez. Et puis une fois tous les 15 jours, c’est l’inverse, aucune quantité n’étanche ma soif! hahaha, mettre un sachet de thé aide mais gare au jour ou j’oublie ma bouteille. C’est sécheresse toute la journée comme un chameau!

  35. Mam'termante

    16 avril 2017 at 22 h 04 min

    Nous on mange sans plv ni gluten, mon fils est poly allergique, on ce rapproche doucement du veganisme vu que l’on n’en mange pas beaucoup de viande, déjà en enlevant les plv j’ai perdu 25 kilos en quelques mois

  36. Léa

    26 avril 2017 at 10 h 38 min

    Hello ! Bravo pour ta perte de poids et tes conseils tout à fait utiles mais également sur fond de bon sens et d’amour de soi ! On ne perd effectivement pas du poids durablement en se restreignant totalement…
    A bientôt !
    Léa (www.savourelavie.com)

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 37 min

      Totalement ! Gros bisous 🙂

  37. Etunjour...unemaman

    28 avril 2017 at 13 h 37 min

    Bravo pour cet article et surtout pour ce challenge que tu as réussi! 🙂

  38. Claire

    28 avril 2017 at 13 h 39 min

    Un grand bravo !
    Tout à fait d’accord avec tes conseils 🙂 J’essaye d’avoir une alimentation équilibrée et Bio au maximum depuis bientôt 2 ans et je m’en porte mieux, je mange moins de viande mais j’en consomme tout de même encore. Par contre, l’objectif 2017 c’est de grignoter de manière plus saine !

  39. nais

    28 avril 2017 at 13 h 40 min

    Heureuse pour ta perte de poids ! Moi aussi je mange énormément et je me tourne donc vers les légumes pour pouvoir me lâcher !

    Des bisous

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 36 min

      C’est la solution de triche ahah 😛
      Bisous !

  40. Clémentine

    28 avril 2017 at 13 h 45 min

    Ta perte de poids est vraiment spectaculaire.
    Je suis omnivore mais il est vrai que le fait de cuisiné change beaucoup la donne dans notre nutrition. Ne pas acheter de produits raffiné, uniquement des produits frais ou complet qui seront à cuisiner il n’y a rien de tel pour reprendre le goût de bien manger en plein conscience 😉
    En tout cas tu doit être vraiment fière de toi et je suis persuadée que tu vas inspirer du monde 🙂
    Belle journée à toi.

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 36 min

      Merci infiniment pour ton commentaire adorable 🙂 tu as totalement raison !
      De gros bisous ma belle !

  41. The City and Beauty (kathia)

    28 avril 2017 at 13 h 46 min

    Coucou félicitation pour tes résolutions, pas toujours simples 🙂

  42. Aurélie

    28 avril 2017 at 14 h 02 min

    Wahou !! Félicitations ! Je ne pense pas avoir la même motivation que toi malheureusement et j’aime beaucoup trop la junk food mais peut_être avec l’âge, je ferai attention un jour 🙂

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 34 min

      Au pire, il y a beaucoup plus important dans la vie ahah 🙂 Profite bien ! Des bisous !

  43. La Grognon

    28 avril 2017 at 14 h 07 min

    Je me retrouve beaucoup dans ton article, j’ai adopté un peu les mêmes habitudes dans mon alimentation depuis janvier 2016 et j’ai déjà perdu 30 kilos ! Contrairement à toi, je ne frôlais pas l’obésité, j’étais en plein dedans ! Je n’ai pas fini mais je pense que cette hygiène de vie saine continuera à faire descendre la balance ! 🙂 Bravo en tous cas !

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 33 min

      Ton parcours est incroyable ! Un énorme bravo à toi, continue comme ça 😀 tu es magnifique !

  44. Pauline

    28 avril 2017 at 16 h 21 min

    Merci pour tous ces conseils, je note le nom des livres que tu présentes sur la photo ! Le simple fait de prendre le temps de préparer ses repas et de mieux choisir ses aliments apporte beaucoup.

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 31 min

      Exact 🙂

  45. Jessica

    28 avril 2017 at 17 h 55 min

    Personnellement, je sais que manger vegan je n’y parviendrai pas. Je ne mange pas de viande chez moi mais j’aime assez bien certains fromages et les œufs. Je fais beaucoup de sport également et je mange « assez sainement » mais j’aime assez bien me faire plaisir aussi. Très chouette article en tout cas

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 31 min

      Il existe énormément d’alternatives végétales et franchement on s’en passe facilement, quand on sait ce qu’il y a derrière 🙂 Des bisous !

  46. Jess

    28 avril 2017 at 20 h 47 min

    Merci pour ce bel article !

    Quand je dois perdre quelques kilos, je mise effectivement sur les légumes et je bois beaucoup d’eau ou de la soupe. Je vois que je suis dans le bon 🙂 Article intéréssant !

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 30 min

      Tu es parfaite oui ! 🙂 Merci ma belle !

  47. Coquelicot & Basilic

    28 avril 2017 at 21 h 31 min

    Super article et super conseils ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Bravo pour ta perte de poids.
    Si tu as envie de découvrir d’autres recettes saines, n’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog. Il regorge de bons petits plats healthy 😉

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 30 min

      Merci pour ton partage ! Je file voir ton blog 😀

  48. Christelle

    28 avril 2017 at 21 h 50 min

    Tu as tout dit! Au delà même du côté phyique perte de poids , c’est bien de manger sain! Pour notre santé!
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

  49. HappyNewMom

    28 avril 2017 at 22 h 31 min

    J’aimerai tellement arriver à me motiver !!! Peut-être un jour ! Idéalement j’aimerai perdre 5 kilos ! En tous les cas bon courage à toi !

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 29 min

      Tu dois déjà être belle comme tu es ! Merci beaucoup 😀

  50. Serena

    29 avril 2017 at 0 h 19 min

    Hello,
    Waoh, bravo pour ces résultats impressionnants ! Je dois dire que ça fait rêver mais c’est pas toujours évident de tenir sur la durée !
    Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

  51. Vampaiaa

    29 avril 2017 at 4 h 24 min

    Merci pour ton article très intéressant ! Depuis un an je suis à fond dans le sport et une alimentation saine ! Cependant, ca fait maintenant un mois que je suis au Japon et c’est très difficile de manger « healthy » au Japon … Je casse surement un cliché mais c’est la vérité. La plupart des repas sont fris, les fruits et légumes c’est pour les riches tellement c’est cher, et moi qui suit fan de légumineuse, à part du riz blanc je trouve pas grand chose … Le quinoa me manque 🙁

    Je fais au mieux pour éviter le grignotage et équilibré mes repas, et surtout je pratique 3 à 4 fois par semaine une activité physique (cardio et/ou renforcement musculaire) !

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 10 h 27 min

      Ah mince ! Effectivement j’aurai pas cru… Trouve peut-être des groupes Facebook où les gens partagent leurs repas (j’imagine que tu as déjà eu l’idée :p)
      Des bisous ma belle !

  52. Sandra

    29 avril 2017 at 11 h 45 min

    Oulala, j’ai lu ton article avec attention car je dois perdre 7 kg avant l’été…. Malheureusement à cause de problèmes de santé, je ne peux pas manger de fibres… Ou le moins possible… Tu imagines le casse tête dans un régime sans crudités et sans fruits…

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 14 h 02 min

      Oh la la ma pauvre ! En plus bon courage si tu souhaites réduire ta consommation de viande et de produits laitiers (les trucs les plus gras qui font grossir) :O Il te reste les légumineuses et les légumes les plus pauvres en fibres… J’espère que tu es aidée :/ bon courage à toi ! <3

  53. Victorine

    29 avril 2017 at 13 h 49 min

    Eh bien bravo pour cette perte de poids ! Je n’ai jamais eu le courage de faire des HIIT, même si j’en entends beaucoup parler. J’aime trop la viande pour arrêter complètement, même s’il m’arrive de ne pas en manger pendant plusieurs jours, mais je pense appliquer tes conseils ! 🙂 Merci beaucoup pour ton témoignage !

    1. lesjoliestulipes

      29 avril 2017 at 14 h 03 min

      L’important c’est de faire des efforts et de contrôler sa consommation de produits animaux 🙂 le HIIT c’est un vrai challenge mais ça devient addictif ! Des bisous <3

  54. tiffany

    29 avril 2017 at 14 h 19 min

    Hello ! Tout d’abord félicitations !
    En ce moment, je ne suis pas satisfaite de mon corps ainsi que de mon alimentation. Voilà pourquoi je me suis remise au sport, avec le programme TOP BODY CHALLENGE. Ensuite, je mange sainement, et je me rend compte que ce n’est pas si difficile !
    En tout cas, merci pour tous tes conseils, et cet article très pertinent ! Bisous, Tiffany de bytiffanyy.wordpress.com

  55. MojiMojette

    30 avril 2017 at 14 h 49 min

    Bravo!!! J’en ai perdu 10, avec une méthode pas du tout recommandable et j’en ai payé le prix. Tu m’as donné envie de manger plus sain!!

  56. Salomé

    30 avril 2017 at 18 h 14 min

    Coucou !
    Ton burger vegan, tu pourrais me donner la recette ? Je suis totalement d’accord avec toi, manger vegan est bénéfique pour la santé, la planète… Il n’y a que du bon !
    Je suis végératienne à tendance vegan ( je ne mange plus de viande, ni de poisson, seul l’oeuf bio est encore dans mon alimentation avec certains produits laitiers mais cela devient de plus en plus rare). Je pense que manger végé/vegan aide à perdre du poids plus vite, non seulement on doit fondre plus vite car on ne mange plus de protéines animales mais tout est moins riche qu’une alimentation omnivore. Après, de là à ce que je perde 12kg en 3 mois… ça ne serait physiquement pas possible pour moi car je n’ai pas tant à perdre, mais je sais que j’ai déjà perdu 4kg en 1 mois l’année dernière (j’étais hyper stressée, à l’étranger…). Ca dépend aussi de ta morphologie, si tu es endomorphe/ectomorphe/ autre… Certains métabolisme brulent plus facilement des graisses que d’autres alors.

    C’est bien que tu nous aies partagé ça, d’ailleurs autre questions : est ce que le « faux mage » blanc existe ? Si oui, est ce moins calorique que le fromage blanc normal ? Je suis dingue de ça et malheureusement, ça fait facilement grossir…

    Merci pour tes réponses !
    Bisous

    1. lesjoliestulipes

      6 mai 2017 at 10 h 06 min

      Hello ! Alors le burger vegan est très simple : tu prends le simili-carné de ton choix, tu toastes tes pains à burger et tu mets ce que tu veux à l’intérieur (moi c’est salade, oignon rouge, cornichons, ketchup, etc). Ensuite, le faux-mage blanc existe bien-sûr, et c’est génial parce que c’est beaucoup moins calorique que le vrai ! Par exemple, mon fromage à tartiner à l’ail et fines herbes à base de soja ne contient que 120 calories pour 100g, et mes crèmes dessert au soja 102 calories pour 100g : autrement dit, le RÊVE ahah ! 😛 Des bisous à toi, et désolée pour le délai de réponse !

  57. Emma

    1 mai 2017 at 10 h 03 min

    Superbe article. 😀 Je t’avoue que j’hésite à devenir végétarienne car dans ma culture on mange énormément de viande (peut-être que je ferais une fois par semaine pour manger de la viande) mais perdre du poids tout en mangeant sainement il y a pas mieux que manger vegan pour le coup, et tes livres de recettes et photos donne vraiment envie 😀

    1. lesjoliestulipes

      6 mai 2017 at 10 h 07 min

      L’important c’est de limiter au maximum, et pour la santé c’est très intéressant de manger vegan ! Des bisous 😀

  58. malicyel

    1 mai 2017 at 19 h 21 min

    Bravo pour cette perte de poids ! Pour ma part, j’ai aussi perdu pas mal de kilos mais je pense pas assez à boire 🙁

  59. chouquettes&co

    1 mai 2017 at 20 h 55 min

    En faisant aussi attention, nous avons introduit des aliments d’origine végétale avec mon chéri et c’est vrai que c’est top!

  60. Alimentation : Manger vegan et sans-gluten fait-il mincir ?

    21 juin 2018 at 10 h 33 min

    […] pour « faire du bien à notre corps ». Il y a quelques mois, j’avais moi-même écrit un article sur ma perte de poids après mon passage à une alimentation quasiment 100% végétale. Bien que je continue à me gaver de pain blanc plein de gluten, je m’intéresse aussi au […]

Leave a Reply