Idées de cadeaux de Noël originales et pas chères pour les hommes de la famille

Ceux qui fêtent Noël le savent : le choix des cadeaux peut parfois poser problème, surtout quand on a toute une smala à gâter, comme moi.
J’ai donc fait une sélection non-exhaustive d’idées de cadeaux de Noël abordables pour les hommes de la famille : ton mec, ton oncle, ton père, ton frère et ton grand-père, tout le monde y passe !
Exit le bon vieux parfum et la montre (avoue que tu l’as déjà fait), voici quelques idées de cadeaux originales et pas chères !

♦ Une BD bien chère

J’étais obligée d’insister sur le titre : je ne pense pas au tome 4 de Titeuf mais à un bon comics ou une belle BD dessinée par des petits mecs, c’est souvent les meilleures ! Mon chéri en a lu quelques unes ces derniers mois, parmi lesquelles : Adrastée, Sweet Tooth, Descenders, The Automnlands, Shangri-la, Trillium… On peut vite faire de très belles découvertes !

♦ La bonne bouteille d’alcool

On n’oublie la piquette et on essaie de trouver une bonne bouteille en fonction des goûts du mâle concerné : amateur de whisky, de Porto, de champagne ou de rhum ? En général, cela fait toujours plaisir, croyez-moi :p

♦ Un cadeau sportif

Derrière cette appellation ambiguë se cache une idée pourtant simple : initier l’intéressé à un sport original, de préférence : pourquoi ne pas lui offrir un baptême de plongée sous marine, ou une après-midi de quad ou d’escalade ?

♦ Un coffret de verres à bière

Je sais que mon chéri adore ça, alors c’est facile : un beau coffret de verres à bière (avec de quoi les remplir, c’est encore mieux) lui fera toujours plaisir. Mais ne choisissez pas de la pisse de chameau, essayez de trouver local ou régional, et surtout artisanal !

♦ Un sac à dos

C’est tendance en ce moment : un beau sac à dos type Herschel (en version vegan sans cuir, c’est mieux), qu’il pourra emmener partout avec lui. Vous pourrez même rajouter un kit de survie à l’intérieur pour qu’il ait l’impression d’être un warrior : couteau suisse, boussole, etc !

♦ Un abonnement annuel au cinéma

Ce n’est pas particulièrement original mais j’ai l’impression qu’on n’y pense jamais : un pass annuel pour aller voir tous les films qu’on veut en illimité, c’est pas génial ? D’ailleurs, je lance un appel  à mes parents. S’il-vous-plaît.

♦ Des produits de beauté

En ce moment, il y a un engouement pour la beauté des hommes : les marques sortent des masques qui sonnent masculin (au charbon par exemple) et des soins adaptés à leurs jolis minois. Pensez à un après-rasage spécial, à un gommage ou à des masques : même s’ils ne l’avouent pas toujours, les mecs aiment prendre soin d’eux !

♦ Xbox One VS PS4

Ok, j’avais dit « abordable » ! Mais si votre chéri vous tanne avec, pourquoi ne pas vous cotiser avec ses proches pour lui offrir ? Non, je ne suis absolument pas concernée.

♦ Un livre de recettes véganes

Non, je ne suis pas la relou qui parle de véganisme à tout bouts de champs : j’adore simplement les livres de recettes, et en offrir à un homme me fait rire. Par exemple, achetez-en un à votre chéri et défiez-le de cuisiner végétalien pendant toute une semaine. Promis, c’est drôle, et en plus cela lui montrera que c’est super facile !

♦ Un abonnement à Big Moustache

J’en avais déjà parlé dans mon article sur le Movember : Big Moustache est une jeune entreprise qui propose des kits de rasage à l’ancienne en livraison à domicile. J’ai cru comprendre qu’ils étaient en grande difficulté financière en ce moment, alors en plus d’offrir un cadeau original à l’homme en question, vous ferez une bonne action en soutenant d’autres bons gars !

♦ Une place de concert ou de théâtre

Voilà de quoi faire l’unanimité : avec le choix considérable d’humoristes, de chanteurs, de groupes ou de magiciens qu’on a aujourd’hui, il y aura toujours un(e) artiste qui plaira à la personne qui aura la chance de recevoir ce cadeau. Les places ne sont pas toujours hors de prix et beaucoup de ventes privées sont organisées pour cela !

C’est tout pour ma sélection ! J’espère que les idées vous ont plu et que vous vous en inspirerez.
Je tiens à préciser que je ne sépare jamais mes idées hommes/femmes et que toutes celles que je vous ai données sont aussi valables pour les femmes de la famille, même si un autre article arrive !

Evidemment, le plus important n’est pas d’offrir des cadeaux, ni d’en recevoir d’ailleurs, mais d’être avec sa famille ou ses amis, tous ensemble autour d’une table et d’une ambiance festive et joyeuse. Ce n’est qu’une fois dans l’année, alors profitez-en !

6 Commentaires

  1. Coucou,
    Trouver un cadeau, le casse tête! Merci pour toutes ses idées 🙂

    1. Hello ! On est bien d’accord ;p Bon courage !

  2. Dans ta liste, 3 cadeaux me tentent particulièrement (le livre de recettes véganes en tête)

    1. C’est bon signe si les hommes plussoient, ahah ! 🙂

  3. Difficile de trouver le cadeau qui va faire plaisir à coup sûr. Le mieux c’est de demander à la personne concernée ce qu’elle veut.

    Moi j’aime bien les cartes cadeaux pour les sports comme le parapente, la course en voiture etc…

    merci

    1. Je suis entièrement d’accord ! D’autant plus qu’offrir un cadeau impersonnel c’est pas top :/

Laisser un commentaire