Mes favoris du mois : août 2016

Quand je parlais de nouveautés sur le blog, je ne pensais pas forcément à vous présenter mes favoris du mois, catégorie ultra connue et exploitée à peu près sur toute la blogosphère. Et puis pourquoi pas ? Il y a beaucoup de produits, séries, ou objets que j’ai aimés ce mois-ci, et dont j’ai très envie de vous parler : j’en ai sélectionné 5 !

♥ Stranger things

stranger things_favoris_du_mois_blog

Voilà le top du top de mes favoris, cette série créée par les frères Ross et Matt Duffer est tout simplement magnifique sur tous les plans. Les acteurs sont dingues : Winona Ryder et David Harbour sont géniaux et les enfants jouent vraiment bien et sont à fond dans leurs rôles. La petite Millie Bobby Brown (Eleven) est très douée, bref, le casting est parfait, tout comme la musique qui rappelle les années 80 avec notamment The Clash (Should I Stay or Should I Go tient une place importante dans la série) et des musiques d’ambiances géniallissimes. Le scénario est très bien ficelé : c’est l’histoire d’un petit garçon qui disparaît à la suite d’un jeu de figurines avec ses copains, commence alors des jours et des jours de recherche dans la petite ville d’Hawkins (fictive) et surtout de découvertes. Je n’en dis pas plus !

Bref, si vous aimez Les Goonies, Jumanji, Poltergeist, E.T. et d’autres encore, vous allez ad-or-er ! C’est de loin ma série préférée. Je compte d’ailleurs en écrire une critique plus poussée sur mon blog de cinéma JVOciné !

♥ La pierre d’alun

Favoris du mois blog août 2016 pierre d'alun

Vous êtes plusieurs à m’avoir conseillé la pierre d’alun à maintes reprises, me vantant les mérites de cette roche qui ne laisserait aucune odeur. J’ai été très surprise de constater qu’en effet, en utilisant la pierre d’alun je n’ai eu aucune odeur (et je dis bien « aucune » !), ni transpiration. Très facile à utiliser, pas chère du tout si on l’achète « brute » (et pas dans les magasins bobo qui la vendent hors de prix), elle s’applique sur peau légèrement humidifiée et sèche vite : c’est tout !

Je sais que certaines personnes regrettent la présence d’aluminium et la pensent dangereuse : pour ma part, la présence d’aluminium ne me dérange pas étant donné que tous les déodorants en contiennent (à très peu d’exceptions près). Cependant, je ne l’utilise pas tous les jours et pas plus d’une semaine d’affilé, ainsi je n’ai eu aucun problème !

♥ La CelluBlue

Favoris du mois août 2016 cellublue huile anti cellulite garnier

Voilà un autre vrai coup de cœur : cette petite ventouse bleue est un petit miracle à elle toute seule, puisqu’elle élimine la cellulite en 3 semaines, bon poids !

J’ai commencé à l’utiliser au mois de juin, et j’ai réellement eu des résultats incroyables : je n’avais pas énormément de cellulite à la base, mais ce petit objet me l’a éradiquée pour de bon ! On recommande une utilisation de 5 minutes quotidiennes sur chaque partie du corps que l’on souhaite travailler, pendant trois semaines (à renouveler sans soucis) et les mouvements doivent toujours s’effectuer du bas vers le haut : trois minutes de mouvements de bas en haut, une minute de mouvements latéraux (de gauche à droite), et une minute de mouvements circulaires, le tout à réaliser avec dynamisme.

Pour ma part, les résultats visibles sont apparus en seulement une semaine. Pensez à utiliser une huile, c’est impératif : elle fera glisser la CelluBlue et permet d’éviter les bleus et les douleurs. J’utilise l’huile anti-cellulite de Garnier pour un combo parfait ! Et surtout pas d’huile sèche.

Attention à bien boire un demi litre d’eau une fois la séance terminée, car l’eau est votre meilleur allié contre la cellulite, que vous utilisiez la CelluBlue ou pas.

♥ Mon masque de nuit Zara

Favoris du mois août 2016 masque nuit Zara

Ce masque trop mignon, je l’ai achetée grâce à une vidéo YouTube. Je l’ai payé seulement 1€ sur le site de Zara (j’en ai acheté plusieurs), c’est un gros coup de cœur !

Je dors toujours avec des masques, je sais que beaucoup sont réticents à l’idée, mais je pense que c’est vraiment une question d’habitude. Celui-ci est trop joli et les motifs sont hyper colorés, je l’adore ! Seul petit couac : il n’est pas complètement opaque, donc il faut dormir dans le noir complet, sinon c’est  impossible !

♥ Mes cactus

Cactus-décoration_blog_lifestyle

Au cas où vous n’auriez pas compris, je suis complètement folle des cactus, surtout de ma petite smala personnelle. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur ma collection : j’y raconte leur histoire et pourquoi je les aime autant !

J’ai emménagé cette semaine à Aix et j’en voulais quelques uns pour la déco de mon appartement (et aussi pour discuter avec eux, mais passons !) Ils sont posés sur mon balcon et sont arrosés une fois par semaine en période estivale : je ralentirai quand la canicule nous aura laissés tranquilles !

C’est tout pour ces favoris ! Je ne sais pas encore si je continuerais cette catégorie, j’espère en tous cas vous avoir fait découvrir de belles choses ! Bonne soirée devant Stranger Things 😉

6 Replies to “Mes favoris du mois : août 2016”

  1. Je confirme stranger things série addictive ++++ vivement la saison 2
    Petite question où peut on se procurer la cellublue en dehors du net. pharmacie ? Grande surface?

    1. Hello Cyrielle ! Merci pour ton commentaire 🙂 J’avoue n’en avoir aucune idée ! J’en vends une sur un vide-dressing en ligne si cela te dit 🙂

  2. Ah j’ai bien envie de le tester cet engin de malheur appelé Cellublue ahah
    Pour la pierre d’alun, si jamais tu veux découvrir ses autres propriétés, j’ai fais une vidéo sur ma chaine avec toutes mes astuces / recettes ! Effectivement, cette pierre est magique !!!
    Et il faut absolument que je teste Stranger Things !!

    1. Hello ! Tu devrais tester, elle est mortellement efficace 🙂 Et Stranger Things c’est un must, je l’ai déjà vue deux fois ! Merci pour ta vidéo 🙂
      Des bisous !

  3. J’ai testé la cellucup… je souffre 🙁 j’ai des bleus partout sur les cuisses, pourtant j’avais mis de l’huile d’amande douce…

    1. Hello Marion ! Ça fait combien de temps que tu l’utilises ? Parce que les 5/6 premiers jours pour moi c’était horrible aussi, je te rassure 🙂

Laisser un commentaire