7 astuces inédites pour booster son efficacité au quotidien

Bonjour à tous,

On arrive déjà à la moitié du mois de mars, c’est-à-dire que nos bonnes résolutions devraient être sur la bonne voie et en marche !
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas forcément signe de mauvaise volonté de notre part mais plutôt dû à un manque d’organisation qui ne permet pas de réaliser tous nos objectifs. Pas de panique, il existe plein d’astuces plus géniales les unes que les autres pour optimiser son temps dans la vie de tous les jours : je suis une grande adepte de celles-ci qui ne sont d’ailleurs pas toujours très connues.
C’est avec grand plaisir que je vous en partage 7, qui fonctionnent du tonnerre !

Se chronométrer dans les tâches quotidiennes

Ça démarre fort et cette astuce paraît dictatoriale mais elle est mortellement efficace. Quand j’ai besoin de me laver les cheveux par exemple, et que je n’ai pas beaucoup de temps : je mets le chronomètre OU le minuteur, qui m’indiquent alors si je vais suffisamment vite pour ne pas être en retard. Il n’est pas question de tout faire trop vite et en catastrophe, mais plutôt de ne pas perdre de temps et de se concentrer !

Établir des listes d’objectifs

Aussi banal qu’il puisse paraître, ce conseil doit vous permettre de voir clair dans vos journées : faites des listes au jour le jour, ou sur une semaine : l’important est qu’elle concerne le court terme. Encore une fois, le but est d’avoir une vue claire et précise de ce que vous voulez réaliser ou boucler.

Ne pas être trop ambitieux

Ce point rejoint le précédent : ne faites pas des listes à rallonges en pensant pouvoir tout faire. L’idée est de se fixer des objectifs réalisables qu’on sera fiers d’atteindre, et non pas de pleurer en voyant une liste de tâches interminable :p

Adopter la méthode des MealPrep

J’en ai déjà parlé quelques fois mais cette méthode est géniale pour gagner du temps. Sans mentir, je ne l’ai pas adoptée à 100% mais ce sera bientôt chose faite ! Elle vous permet de passer un temps défini dans la cuisine à préparer vos repas de la semaine, que vous consommerez tout au long de celle-ci grâce aux Tupperware (lève ta main si tu en as 530 dans ton frigo!). Ainsi, plus besoin de mettre un pied dans la cuisine le reste de la semaine !

Se caler sur une chanson témoin

Prenez une chanson qui vous fait bouger et vous motive et servez-vous en pour vous caler dessus quand vous devez faire quelque chose. Vous n’avez qu’à repérer à quel moment vous faites telle action, puis une autre : cela va vous donner une idée du temps que vous perdez ou que vous gagnez. On peut facilement gagner en efficacité puisque la musique va servir d’indicateur, mais en plus fun !

Bien dormir

Conseil simple mais efficace : bien dormir permet d’avoir une hygiène de vie au top et de pouvoir organiser ses journées comme on le souhaite, ou du moins le mieux possible. Se coucher plus tôt par exemple, rend le lever plus agréable : on est motivés avec les batteries rechargées à bloc pour démarrer en trombe ! A partir de là, on est évidemment plus efficaces 🙂

J’espère que ces astuces vous auront plu : je les applique réellement le plus souvent possible et je remarque un vrai changement par rapport à avant. C’est hyper agréable de se sentir carburer et de ne plus avoir l’impression de gâcher du temps, voire même de l’optimiser au mieux 😀
Quels sont vos conseils pour booster votre efficacité au quotidien ? Dites moi tout !

Des bisous !

 

One Reply to “7 astuces inédites pour booster son efficacité au quotidien”

  1. Coucou la belle,
    Le plus c’est de se fixer de petits objectifs je crois car on a souvent tendance à viser trop haut^^
    Chouette article en tout cas 🙂
    Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire