Pour la première recette du blog, j’ai décidé de montrer quelque chose que j’aime manger à l’apéro. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment une recette mais plutôt une façon de faire : les poivrons marinés !
Ils font partie de mes légumes préférés car ils sont frais, gorgés d’eau, et pleins de vitamines, notamment de vitamines A et C. Ils sont également très peu caloriques.
Les photos me donnent envie d’en remanger… Passons à la recette !
Prenez trois poivrons : un de chaque couleur. Pour info, les poivrons sont tous verts, et c’est seulement au fur et à mesure de la maturation qu’ils prennent leurs couleurs rouge, jaune ou même noire.
À l’aide d’un couteau, enlevez le chapeau du poivron puis évidez le de ses pépins, et coupez les morceaux blancs à l’intérieur. Coupez les poivrons en lanières dans la longueur.
Dans une poêle, mettez une cuillère à soupe d’une bonne huile d’olive (voire deux selon la taille), ajoutez les poivrons, et c’est parti pour 4 minutes à feu vif sans couvercle ! Une fois grillés, ramenez à feu doux puis couvrez la poêle : c’est reparti pour 10 à 15 minutes de cuisson, à surveiller, bien entendu !
Lorsqu’ils sont bien cuits, et si ils ne sont pas assez grillés pour vous, il suffit d’enlever le couvercle en fin de cuisson et de remettre à feu vif quelques instants pour compléter. Vous obtiendrez un confit léger.

Petit plus : pour varier, rajoutez des oignons à mi cuisson pour les laisser caraméliser avec les poivrons, ça apportera une touche (encore) plus sucrée, mais tout de même bien agréable !
Pour rendre la recette plus digeste, il suffit de mettre les poivrons dans un sachet de congélation et de le passer au micro-ondes quelques minutes : c’est magique, la peau s’enlève toute seule.
Et c’est tout ! Un peu prétentieux de qualifier ça de recette non ? C’est à vous maintenant !
2 Comments
Ta recette a l’air géniale mais sans vouloir jouer sur les mots, mariné ça veut dire que ça a trempé quelques temps dans une sauce qu’on appelle marinade avant d’être cuits. Là, je ne sais pas trop ce qu’on pourrait dire : saisis ? Confits ? Mais pas marinés 🙂
Chouette blog sinon !
Hello et merci pour ton commentaire ! En effet les poivrons ne sont pas marinés, peut-être frits dans l’huile ? Mais pas vraiment ! C’est ce qu’on donne à l’apéro dans les bars 😛