Une salle de bain écolo et vegan avec Lamazuna

Hello à tous,

J’espère que vous allez bien ! Je n’alimente pas le blog aussi souvent que j’aimerais  mais j’essaie de retrouver un rythme plus soutenu… Anyway ! Aujourd’hui je vous propose une revue sur la marque écolo Lamazuna, avec qui j’ai eu l’occasion de travailler pour mon plus grand bonheur ! J’avais déjà acheté leur très très connu shampoing solide pour cheveux regraissant vite, et cette fois ci j’ai testé le déodorant solide, le dentifrice solide et le curieux Oriculi…

Mais avant tout, savez-vous combien de tonnes de plastique sont utilisées pour produire une bouteille de shampoing ? Et qu’un shampoing solide équivaut à 3 ou 4 bouteilles comme celles-ci… Je pense que c’est assez parlant et que ça motive à réfléchir à sa consommation de déchets. Surtout quand on sait où ils vont !

Résultat de recherche d'images pour "7e continent vue satellite"

Le shampoing solide

Je ne vais pas passer par quatre chemins, je pense que comme la majorité d’entre vous, je l’adore ! J’ai la version « cheveux normaux ». Il est excellent pour le cuir chevelu (pas de SLS), n’irrite pas et surtout il m’a permis d’espacer mes séances de lavage de plusieurs jours, chose incroyable pour moi. Avant, je pouvais facilement me laver les cheveux tous les deux jours voire tous les jours, maintenant si je ne les lave pas pendant 3 jours, ça passe encore très très bien. Utiliser donc en complément les shampoings secs de Batiste qui ne sont pas testés sur les animaux et on a le jackpot !
Le mode d’emploi est simple : on mouille ses cheveux, on frotte le galet entre ses mains et on fait mousser en les frottant entre elles. Apparemment, appliquer le shampoing à même les cheveux n’est pas recommandé (pourtant c’est ce que je fais). N’oubliez surtout pas de le sécher avant de le rentrer dans sa boîte en carton, vous risquez de fortement le regretter 😉

Le déodorant solide

J’étais déjà adepte des déodorants solides (voir mon article sur le déodorant Schmidt’s) donc j’avais très envie de me faire mon avis sur celui-ci ! Facile d’utilisation, il suffit d’humidifier une partie du déodorant au robinet et d’en déposer une fine couche sur les aisselles, sans en mettre trop au risque d’un peu s’irriter : l’odeur est très douce et finalement même pas odorante du tout. Il permet vraiment de se sentir fraîche et de ne pas diffuser les odeurs de transpiration, mais ne parfume pas du tout les aisselles. Finalement, c’est un déo très soft qui respecte la peau et est super naturel. Je recommande grandement !

L’Oriculi

Cet outil a été conçu pour remplacer le coton-tige, arme fatale de production de déchets avec les cotons tout court (j’ai d’ailleurs essayé les cotons démaquillants lavables, je vous en parle bientôt !). C’est un bâton dont la composition est simple : 100% bambou. Il suffit de nettoyer l’entrée de l’oreille quotidiennement avec, il empêcherait d’ailleurs la création de bouchons. Ayant très souvent des problèmes aux oreilles, c’est la bénédiction. Il est aussi agréable à utiliser, et est super mignon. Et franchement, il évite tellement de déchets qu’on ne peut qu’adorer 😀

Le dentifrice solide

C’est une petite déception pour ce dentifrice. Il sent tellement bon et il est si frais qu’il a embaumé tout le colis, j’étais vraiment charmée par l’odeur très douce… mais une fois sur la brosse à dent et dans la bouche, c’est une autre histoire. J’ai trouvé qu’il laissait un goût de savon assez prononcé sur la langue et elle a mis du temps à s’en remettre. J’avoue, je n’ai essayé qu’une fois, mais je vais quand même retenter l’expérience pour vérifier que je n’ai pas rêvé ! En tous cas, l’idée est top puisque les tubes de dentifrices rendent beaucoup trop de déchets, d’autant plus qu’ils sont toujours accompagnés d’un gros bouchon et d’un emballage en carton épais (sûrement très utile d’ailleurs).

Et vous, avez-vous déjà testé certains produits de chez Lamazuna ? Dites moi lesquels et ce que vous en avez pensé, et si ce n’est pas le cas, dites moi quel produit vous fait le plus envie !

Je vous embrasse et vous dis à très vite 😀

10 Commentaires

  1. Je n’ai jamais testé cette marque mais ça me tente bien. J’ai d’ailleurs été intriguée par L’Oriculi ! Comment ça se lave ?

    Sinon pour le dentifrice, j’ai testé celui de Pachamamai et perso j’adore ! Tu devrais regarder 🙂

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      L’Oriculi ne se lave pas, ou alors avec un mouchoir 🙂 Tout le monde me parle de cette marque, je vais absolument tester!! Merci 😀

  2. J’aime beaucoup tes produits ! J’en ai déjà beaucoup entendu parler. Ils ont l’air superbes

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Ils le sont !

  3. J’aime beaucoup cette marque ! J’utilise aussi ce shampoing 🙂 Mes prochains achats : le deodorant et l’oriculi 🙂 J’ai également envie de réduire mes déchets.

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Mes produits préférés ! Tu vas adorer 😀 bisous !

  4. Ah le dentifrice solide, décidément je crois qu’ils ont tous un goût de savon, même réflexion pour celui de la savonnerie Aubergine. je n’ai pas essayé le déodorant de chez eux, mon chouchou c’est celui de Clémence et Vivien et récemment j’ai fait le mien.

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Je ne vais pas tarder à faire de même 😀

  5. Hello,
    Je termine tous mes flacons mais j’ai en tête de tester le shampooing solide, ça m’intéresse vraiment 🙂
    Des bisous à toi !

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      De la même marque? 😀 tu vas adorer je suis sûre ! des bisous ma belle 🙂

Laisser un commentaire