Mes favoris du mois de novembre 2016

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes favoris du mois qui, après avoir zappé les mois de septembre et d’octobre, sont nombreux ! Je préfère quand même me limiter un peu histoire de ne pas faire un article de trois pages, mais ce mois-ci a été riche en découvertes 🙂 J’ai adoré un stick à lèvres vegan, un mascara, une marque de cosmétiques très peu chère, des tofus, et un essentiel pour le sport !

Spoile fini, c’est parti !

Boost color enhancing lip balm – Arrow

favoris_du_mois_novembre2

Reçu dans la Birchbox du mois de fort fort lointain (mai je crois), je n’étais à première vue pas emballée, et pour cause, je n’en parle que maintenant. La marque promet un baume qui s’adapte au pH des lèvres pour rehausser leur couleur naturelle.
Sa texture très épaisse me rebutait un peu, mais j’ai finalement appris à le doser sur les lèvres pour ne pas ressembler à une Barbie, car il est très teinté, et je l’adore. Mes lèvres sont douces et presque instantanément réparées lorsque je le mets, et la teinte rosée irisée est finalement super jolie. Par contre, son prix va faire grincer les dents : 13 euros pour le tube de 4g. Vous pourrez le retrouver ici ! Il est vegan, cruelty-free et sans parabens.

Mascara Better Than Sex – Too Faced

favoris_du_mois_novembre

Celui là, je louchais dessus depuis tellement longtemps que je suis plus que ravie de me l’être procuré. Je voyais les cils de dingue qu’il faisait sur les autres, et bien ça n’a pas raté sur moi, et mes cils sont déployés sans aucun paquet, il fait un volume incroyable et ils sont parfaitement séparés. La brosse en forme de sablier rappelle, selon la marque, la morphologie des plus belles icônes de mode ! J’en prépare d’ailleurs une revue complète pour que vous puissiez voir le rendu.

L’effet naturel est bluffant, bref j’en suis amoureuse. Du prix, un peu moins, puisqu’il coûte 23 euros, mais il les vaut largement. Vous le retrouverez ici, et dans tous les Sephora.
Il est non testé sur les animaux et vegan.

Les cosmétiques HEMA

favoris_du_mois_novembre_2016

Je me suis très récemment rendue dans un magasin HEMA, et j’ai été surprise de voir leur rayon maquillage et soins, qui est énorme et entreposé comme dans les parfumeries. J’ai été encore plus surprise de voir que les packagings faisaient très haut de gamme pour un prix presque dérisoire (les crayons à lèvre coûtent 2,5 euros, le démaquillant à peine 5, pareil pour l’eye-liner). J’ai été encore encore plus surprise et surexcitée de voir que la marque ne teste pas sur les animaux et se révèle être totalement contre ces derniers ! Je suis donc ravie d’avoir découvert le maquillage HEMA qui va vite devenir omniprésent dans ma trousse à makeup, car la qualité est aussi bluffante !
Une revue vous intéresserait-elle ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire et je me ferais un réel plaisir d’aller fouiner d’autres produits pour vous les présenter.

Le tofu aux amandes et au sésame et le filet de tofu à la japonaise de la marque Taifun

favoris_du_mois_novembre3

Honnêtement, avant la semaine dernière, le tofu et moi ce n’étais vraiment pas le grand amour. A chaque fois que je voulais en tester un, je le trouvais presque immonde et sans aucun goût (d’ailleurs c’est toujours mon opinion pour le tofu nature : fuyez !).
Cela faisait pourtant quelques jours que j’entendais parler du tofu aux amandes et au sésame de la marque Taifun, j’ai voulu goûter et j’ai été vraiment surprise de la texture et du croquant des amandes : trop bon !
J’ai ensuite testé le filet de tofu à la Japonaise, et je ne me suis jamais autant régalée ! Je l’ai accompagné de Ketchup par peur, mais même pas besoin, il est délicieux seul 🙂 On a l’impression de manger de la polenta aux poivrons (je vais chercher un peu loin, mais l’idée y est !). Par contre, je l’ai mangé trop vite pour faire une photo !
Pour les cuisiner, c’est très simple : quelques minutes à la poêle SANS matière grasse, et ils sont prêts : croustillants et moelleux, un vrai délice !

Mes baskets

favoris_du_mois_novembre4

Ce mois-ci, j’ai repris le sport après avoir partiellement arrêté tout l’été. Je dis « partiellement » car, sans continuer le Top Body Challenge que j’avais commencé, j’ai perdu près de 10 kilos en bougeant tous les jours (natation, marche, course à pied). Mais qui dit perte de poids dit besoin de refaire ses muscles, qui étaient très présents avant mais que je dois reconstruire : surtout que je n’ai pas de problème de poids, donc la perte se ressent physiquement malheureusement !
Je reprends donc le fitness trois à quatre fois par semaine : des séances de 30 à 45mn couplées à des séances de cardio. La course à pied m’a ennuyée, alors je vais essayer de trouver quelque chose d’autre qui me fasse plaisir !

C’est tout pour mes favoris de novembre, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à la poser en commentaires ainsi que vos remarques et pourquoi pas vos propres favoris, je serais ravie de les connaître 😀
J’espère vous avoir fait faire quelques découvertes et je vous dis à très vite !

1 Commentaire

  1. Salut j’ai vu sur un site que tu fais un BTS tourisme je voulais savoir si tu le fais toujours car j’ai quelques question à te poser vu que ça m’intéresse 🙂 je te laisse mon adresse mail si tu accepte de me parler : selena.somerhalder@outlook.fr

Laisser un commentaire