Une marque cruelty-free et abordable : revue Avril Bio

Hello !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de make-up sur le blog ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter la marque Avril Bio avec cinq produits : une ombre à paupière, un anti-cernes, un blush, un mascara et un rouge à lèvres.
Avril Bio est une marque biologique (certifiée Ecocert) non-testée sur les animaux et vegan seulement sur certains produits. Les miens ne le sont pas tous, le plus important pour moi étant déjà l’aspect cruelty-free.
Les produits sont d’ailleurs livrés sans emballage, ce qui en fait une démarche louable que j’apprécie.

Le fard « Noisette irisé » (vegan)

Ce fard marron aux reflets dorés est vraiment à tomber, je n’ai pas hésité longtemps sur le site. Au prix de 5 euros, il vaut le détour ! J’ai adoré sa texture très douce à mi-chemin entre la poudre et la crème : il est très agréable à appliquer et vraiment facile à moduler et estomper sur le maquillage. Je mets en base et en coin interne un fard crème (Urban Decay) et le rendu est très naturel, glowy et ultra-lumineux !


Le mascara Volume

J’en entendais parler depuis tellement longtemps que j’étais obligée de l’essayer à mon tour. Ce mascara est une très bonne surprise : la couleur noire est intense, il est facile à appliquer et tient ses promesses en matière de volume. Mes cils sont recourbés et bien séparés, et le petit plus c’est que les tâches sur les paupières s’estompent hyper facilement ! Cela peut être un détail pour vous, mais c’est un critère important chez moi 😀 Seul bémol, j’ai l’impression qu’il sèche assez rapidement. Et il contient de la cire d’abeille.

L’anti-cernes (vegan)

J’ai testé beaucoup d’anti-cernes dans ma longue vie et je suis très satisfaite de celui-ci. Je l’ai pris en teinte Porcelaine et il est parfait pour ma carnation. Le prix, 7 euros, est lui aussi parfait ! Au début je m’entêtais à l’appliquer en le tapotant avec mon annulaire mais je me suis rendue compte qu’en l’étalant tout bêtement à l’ancienne il pénétrait bien mieux dans la peau et camoufle très bien les cernes. Sinon, il s’estompait trop et n’était pas assez couvrant. C’est un must et il est vegan !

Le blush (vegan)

J’ai pris la teinte Pêche rosé et elle porte bien son nom. Ce blush a une texture incroyablement soyeuse et encore une fois très facile à appliquer et à estomper. Il se fond dans le maquillage et apporte une vraie touche de peps ! Sa couleur un peu pêche et orangée réhausse les pommettes et donne un effet bonne mine immédiat. Honnêtement, je n’utilise plus que celui-ci, dans tous mes maquillages quotidiens.

Le rouge à lèvres

Vous allez croire que j’ai été soudoyée par la marque pour ne parler d’elle qu’en positif mais ce rouge à lèvre est incroyable ! J’ai la teinte Terre battue. C’est pour moi le meilleure rouge à lèvres que j’aie jamais testé : il est hydratant, très crémeux et tient toute la journée sur les lèvres (si on oublie l’heure du repas hum). En l’appliquant avec un baume à lèvres en dessous et en pinçant ses lèvres sur un mouchoir avant la deuxième couche, il a un fini parfait et glowy. Je l’adore vraiment, et son prix aussi : 8 euros !


Voilà mon avis sur la marque Avril Bio ! Vous aurez compris que j’ai adoré ces produits et que je vous les conseille vraiment. J’ai d’ailleurs déjà passé une autre commande !
D’un point de vue humain, j’ai adoré échanger avec l’équipe qui est super réactive et qui met un point d’honneur à expédier les colis dans le jour suivant la commande.
J’espère que cette revue vous aura plu et vous aura donné envie de tester ! Quels sont les produits que vous préférez ou que vous aimeriez tester ?
Avec mon anniversaire le 17 mars dernier, j’ai reçu quelques jolies choses notamment la palette Ultimate Basics d’Urban Decay et la Sweet Peach de Too Faced dont je vous parle très très bientôt !

A très vite !

10 Commentaires

  1. Hello !
    J’adore la marque Avril, j’utilise la lotion micellaire, une crème pour le visage et des vernis ! J’hesitais sur le mascara mais je l’essaierai sûrement !
    Claire

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      N’hésite pas à tenter alors ! Je viens de m’acheter la lotion micellaire justement 🙂 bisous !

  2. Hello! Tu sais si c’est dispo en France ?

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Tu as une boutique à Lille, et sinon plusieurs points de vente, je te les laisse ici : http://www.avril-beaute.fr/content/29-nos-points-de-vente. Bisous !

  3. Ils ont quelques bons produits effectivement, des choses que j’apprécie plus ou moins

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Pour un prix hyper intéressant surtout 🙂

  4. Coucou 🙂 Je lis beaucoup de bien de cette marque, il faut vraiment que je la teste ! Les prix sont tout petits, ce qui rend les produits encore plus intéressants 😉 Au passage j’adore la couleur du rouge à lèvres !! Des bisous

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Tu m’en diras des nouvelles ! Et oui le rouge à lèvres est juste incroyable 😀 des bisous à toi !

  5. Hey,
    j’ai beaucoup entendu parler de cette marque ! Elle a l’air top. Pour ma part j’utilise souvent la marque alverde pour le maquillage. C’est une marque allemand je crois. J’en trouve au DM 😀
    Bonne journée. Merci pour ce partage

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      J’en ai aussi entendu parler ! Je vais me renseigner 😀 des bisous !

Laisser un commentaire