Mon maquillage quotidien + code promo

Je ne me maquille pas énormément, mais tous les jours. J’aime les maquillages discrets, simples et nude et mon maquillage quotidien correspond parfaitement à mes goûts.

La plupart des produits que j’utilise sont non-testés sur les animaux, sauf mon blush Nocibé et le mascara Maybelline qui malheureusement sont non cruelty-free : j’attends avec impatience de les terminer car je les ai depuis très longtemps.

Ma routine, vous le verrez, est très rapide et ne me prend qu’une vingtaine de minutes en prenant mon temps : il n’y a que trois étapes !

→ Les yeux

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo6

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo9

En général on commence par maquiller son teint, mais n’ayant aucun problème de peau ni de rougeur apparente, je laisse ma peau respirer et ne mets strictement rien pour la couvrir, si ce n’est qu’une crème hydratante (obligatoire) et une touche d’anti-cerne.

Après avoir appliqué ma base à paupières de chez E.L.F, je pose au coin interne de l’œil (et avec mon doigt) le fard Walk of Shame de la palette Naked Basics d’Urban Decay pour commencer, puis j’applique le fard Naked 2 au centre de l’œil, en finissant au coin externe par le fard Faint, un brun cendré chaud et mat. J’estompe le tout à l’aide d’un pinceau estompeur de chez Kiko (réf : « eyes 200« ).

Ma palette est en piteux état car je l’avais fait tomber deux jours après l’avoir achetée, voilà pourquoi le dernier fard est complètement cassé. J’étais ravie.

Ensuite, je trace un trait en ras de cils supérieur encore avec le fard Faint mais cette fois avec mon pinceau plat d’Urban Decay. Assez épais et brouillon, je l’estompe et m’en sers pour tracer mon trait de liner, qui vient de chez Sephora et qui est vraiment top. Effet charbonneux assuré, j’adore !

Quant au mascara, je l’applique normalement en légers zigzags et j’insiste sur le coin externe de mon œil pour créer un effet cat-eyes.

→ Les sourcils

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo7

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo8

Chez moi, le plus important, ce sont les sourcils. A partir du moment où nos sourcils sont bien épilés, bien tracés et bien maquillés, on peut arrêter de se soucier du monde qui tourne autour de nous, ou presque. Je les épile quasiment tous les jours et je les entretiens avec un petit ciseau pour bébé : je brosse mes sourcils à contre-sens et je coupe ce qui dépasse !

Pour le maquillage, je commence par les brosser à l’aide de mon (très vieux) goupillon, puis j’utilise simplement le petit pinceau de la palette E.L.F pour les remplir. Je les fais très grossièrement au niveau de la tête, et j’estompe avec mon doigt à la fin : je trouve l’effet très joli et pas du tout grossièrement fait. Je n’ai aucun paquet avec cette palette, je l’adore et l’ai déjà rachetée. Pour la queue du sourcil, je prend un pinceau plat que j’humidifie, et j’essaie de tracer le plus justement possible : pas trop fin dans la « courbe », mais très fin au bout.

Une fois mes sourcils finis, je passe un coup de mascara transparent mais je ne remarque pas spécialement de différence au fil des journées : lorsque je n’en n’applique pas, ils ne bougent pas non plus.

→ Le teint

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo5

Même si je ne mets ni fond de teint, ni poudre matifiante, j’aime apporter un petit plus à mon teint en fin de maquillage. J’applique l’anti-cerne Clinique (All about eyes) en chauffant la matière sur ma main et en tapotant avec mon annulaire en formant des petits ronds. Je précise que j’en mets très, très peu et que j’applique ce que j’ai en trop sur mon nez si j’ai quelques rougeurs.

Pour finir, je mets un léger coup de blush Nocibé sur mes pommettes. Ses couleurs pêche et rose bonbon donnent un coup de pep’s au teint. Il est agréable à porter et très discret !

thumb_P1030909_1024

La jolie pochette dont je me sers pour ranger mon maquillage a été créée par Patricia, une créatrice passionnée avec qui j’ai eu la chance de travailler. Basée à Avignon, elle coud depuis ses dix ans et réalise des créations toutes plus belles les unes que les autres sous sa marque Passya Création, créée il y a un an. Retrouvez ses créations sur sa boutique Alittlemarket ou encore sur sa page Facebook.

Ses imprimés et matières de prédilections ? La suédine épaisse ou encore les jacquards aux motifs géométriques ou ethniques. Ses associations de couleurs très vives apportent du dynamisme à une tenue, bref, j’adore ! Si vous voulez une pochette personnalisée, n’hésitez pas à la contacter, elle se fera un plaisir de vous concocter la pochette de vos rêves.

Les finitions sont très bien réalisées, et les matières de très bonne qualité.

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo2

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo3

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo10

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo11

Les_jolies_tulipes_maquillage_quotidien_code_promo12

A l’occasion, nous avons mis en place un code promo qui vous permettra de bénéficier d’une remise de 20% sur n’importe quel article, valable jusqu’au 31 août. Pour en profiter, rentrez le code « DECOUVERTE » au moment du paiement !

Un concours est également entrain d’être pensé…

Attention, ce code promo est réservé aux abonnés de mon blog ! Si ce n’est pas le cas, il suffit de vous abonner sur la page d’accueil.

A très vite !

 

12 Commentaires

  1. Merciiii pour votre article sur le maquillage.
    J’adhère totalement à votre façon discrète et naturelle de vous mettre en beauté.
    Merci pour vos bons conseils en général et surtout je suis entièrement d’accord avec vous au sujet de l’importance des sourcils. Ce sont eux qui donnent l’expression au visage, pour moi c’est aussi important que le sourire et le regard.

    1. lesjoliestulipes dit : Répondre

      Merci Patricia ! Tout à fait, ils donnent l’expression et font tout, au même titre que le sourire, vous avez raison 🙂

  2. J’adore les mascaras de chez Gemey ! Et ta petite pochette est juste trop jolie ! Bravo à cette créatrice !
    Le rendu est superbe, ça fait naturel c’est parfait pour l’été !

    Bises,
    Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    1. Merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à passer commande chez elle, tout est magnifique !
      Bises 🙂

  3. Coucou 🙂 Je viens de m’abonner à ton blog que j’ai découvert sur un groupe Facebook. Il est très bien. Je suis moi même blogueuse 🙂 Ton make up de tous les jours est simple mais très joli. Bisous

    1. Merci Elodie ! 🙂 des bises !

  4. Coucou Tiphaine !
    J’aime beaucoup ton article sur ta façon de te maquiller, elle est simple, discrète mais très jolie ! Ton blog me plaît ainsi que les valeurs que tu défends, continues comme ça 🙂

    Gros bisous !

    1. Merci beaucoup Amélyah 🙂 Ton message me fait chaud au coeur ! J’espère qu’il continuera à te plaire, j’ai plein de projets en tête 🙂
      Des bisous !!

  5. La sacoche est toute jolie, il me la faut 😀

    1. T’as vu un peu ! Elles sont toutes splendides 🙂 N’hésite pas à utiliser le code promo, il reste une semaine de validité !

  6. Très sympa, on peut se faire belle chaque jour sans se ruiner

    1. C’est clair ! D’ailleurs les produits les moins chers sont souvent les mieux 🙂

Laisser un commentaire