8 façons de nouer un foulard dans les cheveux

Que nos cheveux soient longs, courts, épais, très fins, naturels ou colorés, ils seront toujours plus glam si on décide de les accessoiriser. Le foulard est une excellente option puisque selon la façon dont on le porte, il peut nous donner n’importe quel style. Voici ma sélection de coiffures préférées à réaliser avec un foulard, certaines sont très originales, d’autres moins : bref, à adopter pour toutes les occasions !

Soit dit en passant, veuillez excuser ma tête d’ahurie, la nuit a été courte ! Ah oui, et excusez aussi mon chouchou rose bonbon.

Comment porter foulard cheveux
Soutien avec les filles qui, comme moi, ont une crinière de lion !

⇒ Les mèches torsadées

Coiffure foulard cheveux1 Façons de porter foulard cheveux

Commencez par torsader vos cheveux de devant, de très grosses mèches de préférence. A l’aide de bobépines, attachez les bien de façon à ce qu’elles ne bougent pas ! Faites un chignon bas avec les reste de vos cheveux (ou pas si vos cheveux sont courts) et nouez le foulard en dessous des torsades pour les faire ressortir ! Avec cette coiffure, on voit très bien le joli tissu et vos mèches, mais ce n’est pas ma préférée : mes cheveux sont probablement trop longs !

⇒ Le chignon déguisé

Comment porter foulard cheveux4 Comment porter foulard cheveux5

Encore une fois, mes cheveux sont un peu trop longs pour faire honneur à cette coiffure qui va très bien aux crinières africaines. Cependant, elle reste très simple : faites un chignon haut et enroulez le joliment de votre foulard !

⇒ La technique de l’enroulage

Comment porter foulard cheveux2 Comment porter foulard cheveux3

Cette coiffure est de loin ma préférée. Il suffit de prendre nos cheveux au niveau des pointes (après avoir noué le foulard jusqu’en bas de la tête) et de les enrouler sur le tissu ! Toujours du bas vers le haut. N’hésitez pas à répéter l’opération pour que les cheveux tiennent bien, et pourquoi pas, à faire tenir avec des attaches. Personnellement je n’en n’ai pas eu l’utilité !

⇒ En headband

Comment porter foulard cheveux6 Comment porter foulard cheveux7

J’adore cette technique, qui se résume juste à attacher le foulard du bas de la tête vers le haut. L’inverse est possible mais beaucoup moins flatteur pour ma part ! Je préfère cet effet turban avec le nœud sur le dessus de la tête, et les extrémités cachées sous le tissu. Passe partout, cette coiffure donne un effet chic et bohème à la fois.

⇒ En messy bun

Comment porter foulard cheveux12 Comment porter foulard cheveux14

Voilà une option très bohème : on place le foulard entre le chignon décoiffé et les mèches de devant, que l’on fait dépasser volontairement. Bon, ne faites pas comme moi, et choisissez plutôt un élastique de la même couleur que vos cheveux !

⇒ En décoration de tête

Comment porter foulard cheveux16 Comment porter foulard cheveux15

Cette fois, on ne plie le foulard qu’en deux pour faire en sorte qu’il recouvre tout le haut de la tête, et on le noue derrière, pas trop bas pour éviter de tuer l’effet hippie. Très jolie, cette coiffure va à tout le monde !

⇒ La queue de cheval messy

Comment porter foulard cheveux9 Comment porter foulard cheveux11

Après avoir séparé les cheveux en deux parties (presque) égales, c’est la même technique que pour le bun, mais cette fois on garde la queue de cheval entière pour un effet encore plus bohème-chic !

⇒ Intégré dans une tresse

Comment porter foulard cheveux17 Comment porter foulard cheveux19

On arrive à la coiffure la plus originale, mais pas pour autant la plus technique (même si j’avoue, je m’y suis reprise à deux fois pour trouver la façon de faire la plus pratique). On commence par nouer le foulard en double nœud derrière la tête, en mettant les deux extrémités du même côté. Commencez à séparer vos cheveux en trois brins et prenez simplement un bout de tissu dans deux des brins ! Faites votre tresse le plus normalement du monde, et attachez-la avec un élastique transparent. Et le tour est joué !

Alors, pas si compliqué d’apporter de la couleur et du pep’s à ses cheveux, non ? Profitez du mois d’août et des dernières semaines de vacances : la plage et ses alentours sont les endroits les plus sympas pour décorer ses cheveux !

Laisser un commentaire